Dialogue politique : « Macky SALL n’est pas un homme de dialogue… » (UJTL)


Selon l’union des jeunesses travaillistes et libérales (UJTL) « Macky Sall n’est pas un homme de dialogue jusqu’a  preuve du contraire ». Lors d’un point de presse Toussaint Manga et ses camarades sur le débat autour du dialogue politique de faire savoir que « le volte face fait récemment par  le président à vouloir dialoguer nous donne l’ opportunité de lui dire « qu’il n’ est jamais tard pour bien faire »et que «  dans la vie seuls les imbéciles ne changent  pas. Espérons que ce n’ est pas un slogan de trop comme discours politique ».
Cependant l’UJTL de noter qu’il n’acceptera en aucune manière toute forme d’hypocrisie et de manque de sincérité qui sous-tendront cet appel au dialogue. « Un dialogue dans l’intérêt suprême du peuple sénégalais est salutaire. Nous sommes pour le  dialogue, aux seules conditions que ce dialogue aboutisse à la prise en charge des problèmes des sénégalais et au règlement de la souffrance des  sénégalais. Nous rejetons toute forme de dialogue politico- politicien qui tente de diviser l’opposition et prônons un dialogue inclusif politico -social avec toutes les forces vives de la nation (partis  politiques, syndicats etc.) et sur tous problèmes d’intérêt national (éducation, santé, justice démocratie, développement, bonne gouvernance, droit de l’opposition, transparence etc.) » indique t-elle.
La destitution de Aïda MBODJI ne rassure guère de la bonne foi de Macky SALL à vouloir dialoguer ajoute t-elle. L’UJTL de donner d’ailleurs  carte blanche à Maitre Abdoulaye WADE, SGN du Parti Démocratique Sénégalais « qui est la seule personne indiquée pour engager le parti dans un éventuel dialogue ». 
 
Vendredi 13 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :