Dialogue national : Le Pds/France dépité par la démarche du palais dans la distribution des invitations


Dialogue national : Le Pds/France dépité par la démarche du palais dans la distribution des invitations
La section française du parti libéral a indiqué son désarroi après avoir appris à travers la presse, « la manière inélégante et discourtoise par laquelle le président Macky Sall s'est adressé à la classe politique et particulièrement à son prédécesseur Maître Abdoulaye Wade, pour la participation au dialogue politique national ». Cette démarche malheureuse font savoir les libéraux, « n'est rien d'autre que l'aboutissement du mépris et de la tentative d'humiliation manifeste que Macky Sall a toujours nourri à l'endroit de son opposition qu'il souhaite réduire à sa plus simple expression ».
Aussi s’étranglent-ils de rage et de questionnement « comment peut-on s'adresser à Maître Abdoulaye Wade, ancien Chef d’État avec une lettre qui ressemble plus à une convocation qu'à une invitation ? Quel mépris ? La classe politique sénégalaise ne mérite-t-elle pas plus de respect et de considération de la part de Macky Sall ? Peut-on parler de dialogue politique dans un Pays où l'opposition n'a qu'un seul droit : celui d'aller en prison ?
Le seul dialogue qui doit exister entre Macky Sall et l'opposition, finiront-ils par dire, devrait porter sur les conditions d'une cohabitation politique après les élections législatives de 2017.
Vendredi 27 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :