Dialogue national : Le CSA de l'AFP invite les acteurs à garder le cap de l’intérêt général


Le Comité Stratégie et Actions de l’Alliance des Forces de Progrès a évalué la portée du dialogue national organisé à l’initiative du Chef de l’Etat, le Président Macky Sall et la perception que les Sénégalais en ont.
Selon les camarades de Moustapha Niasse « les acteurs qui ont répondu à l’invitation du Président Sall, en dialoguant avec lui pendant plus de huit heures d’horloge, ont perpétué une longue tradition qui est le lit de la stabilité du Sénégal et l’expression validée de notre «commun vouloir de vie commune», comme aimait le dire le Président Léopold Sédar Senghor ». La prise de parole plurielle que les Sénégalais et tous les observateurs ont perçue « témoigne de la représentativité et de la légitimité de ce forum national dont le double objectif, catharsis et projection sur l’avenir, a été indéniablement atteint».
Lançant une pierre dans le jardin de l’opposition, le CSA de faire savoir que  « les Patriotes ont accompli leur devoir, les éternels pressés ont constaté, à leurs dépens, leur isolement inconfortable, dans un environnement où la réalité de la citoyenneté fait pièces aux ambitions effrénées de ceux qui veulent mettre sous le boisseau l’intérêt général ». C’est pourquoi il invite les différents acteurs à développer leurs capacités d’écoute et à dialoguer, en gardant le cap de l’intérêt général, pour aboutir à des compromis porteurs d’espoir.
Le CSA a validé aussi le programme de la commémoration de l’Appel du 16 juin 1999...
Vendredi 3 Juin 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :