Dialogue national : Benno Siggil Sénégal invite l’opposition au dépassement


La coalition  Benno Siggil Senegal dans le cadre de ses rencontres périodiques et à la veille du dialogue national décidé par le Chef de l’Etat, a convoqué une réunion pour harmoniser ses positions. « On a estimé quil fallait échanger sur les sujets. On est en phase et BSS soutient vivement le dialogue », dira à la sortie de la réunion, Ibrahima Badiane Coordinateur de la coalition.
La coalition a par ailleurs invité l’opposition  à surseoir «  à leurs activités politiciennes » et à prendre part à ce dialogue pour l’intérêt exclusif de ce dialogue. « On ne peut pas refuser que l’opposition mène des activités, mais ce qui est important c’est que l’ensemble des sénégalais se retrouvent autour d’une même table et essayent de diagnostiquer les problèmes. »
Selon Badiane, le dialogue ne sera pas pour discuter du mode de dévolution du pouvoir mais de passer en revue l’ensemble des problèmes qui agitent le pays, aussi invite t-il l’opposition au dépassement. « On a pratiqué cette opposition au moment où elle était au pouvoir, on l'a affrontée et on l'a battue. Mais on n’est pas à ce niveau, il s’agit aujourd’hui de se donner la main et de sauver la famille sénégal »
« Quand il faudra discuter de la possibilité de permettre à la société civile de participer aux élections, de discuter du statut ou de la place à donner au leader, il faudra que l’opposition puisse nous rejoindre autour de la table », fera t-il savoir. Donc fort de ce qui précède, le dialogue est nécessaire, conclura Mr Badiane...
 
Mercredi 25 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :