Dialogue national : Barthélémy Dias attaque Macky Sall, Khalifa Sall dans le clair-obscur


Le Meeting de l’Union Départementale de Dakar du Parti socialiste sous le signe de l’unité et de la cohésion, a surtout été une occasion pour Barthélémy Dias de se défoncer sur l’appel au dialogue national initié par Macky Sall. Il a par ailleurs réaffirmé leur objectif de reconquête du pouvoir.
« Macky appelle au dialogue, on doit dialoguer avec son opposition, mais on ne dialogue pas avec ses alliés », dira le maire de Mermoz/Sacré-Cœur. Il poursuit : « le dialogue national de Macky Sall ne peut pas nous intéresser parce que lors du référendum il n'en a fait qu’à sa tête. Donc ce dialogue est pour l’opposition... »
Ce dialogue a été initié par Macky Sall parce que « daffa diakhlé (coincé), c’est de la diversion », ajoutera t-il.
Barth Dias dira d’ailleurs que ce qui les intéresse c’est « la reconquête du pouvoir ». « Notre candidature dérange, mais le PS a été créé pour reconquérir le pouvoir, on n’est pas un parti locomotive », fera savoir le député PS.
Invité à prendre la parole « pour une grande déclaration », Khalifa Sall s’est contenté de rappeler que le thème « est un message pour consolider l’unité et la cohésion du parti, adossé à une autre invite qui est un objectif et une ambition. Vous nous invitez à être fidèle à ce message de Senghor, et ces actes posés par tous les pères fondateurs du PS »
Le maire de Dakar ajoutera que le PS doit conforter son unité s’il veut parvenir à son ambition.
Il a annoncé que cette manifestation sera répercutée dans d’autres communes de la Capitale. 
Dimanche 29 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par Socialiste le 29/05/2016 10:05
Quelle bande d'incapables .

2.Posté par Socialiste le 29/05/2016 12:42
Quelle bande d'incapables .

3.Posté par Sidiki Diouf le 30/05/2016 10:05
Vous avez commis la plus grave erreur. Il ne fallait pas râter cette rencontre. Et le PDS vous a driblé et participe de belle maniére

4.Posté par Fall le 31/05/2016 19:16
Le PDS n'a dribblé personne c deux parties différant faut pas mélangé les choses nous avons un parti indépendant et libre



Dans la même rubrique :