Diagna N'diaye sur sa consécration au CIO : «Le Sénégal au coeur de mes préoccupations!»


Le nouveau membre du comité olympique international (CIO), Diagna N'diaye, au sujet de sa consécration, a indiqué que ce pari est celui du Sénégal. Et que son seul impact était que l’on parle dans le monde entier du Sénégal. « C’est l’image du Sénégal qui est renforcée parce que le nombre de personnes qui m’ont appelé du Canada et d’ailleurs est édifiant… Si on le fait pour le Sénégal et pas d’autres pays, c’est quelque chose qu’il faudra essayer de capitaliser sur le plan sportif et plus largement. C’est surtout comme cela qu’il faut voir la chose. C'est moins un problème personnel! »
« Je le vis comme quelque chose que l’on a donné au Sénégal, la seule répercussion et l’impact c’est que l’on parle du Sénégal. Et nous comité olympique cela nous pousse, et nous donne l'envie de bâtir... » 
Il a par ailleurs appelé les autorités du pays à voir un peu plus loin et avoir présent à l'esprit le sport et le mouvement associatif. « C’est une des pistes de fabrication de futurs champions » dira-t-il.
Le parton du comité olympique national a aussi donné quelques informations sur l’avancement de leur siège. « Le siège avance! Depuis 30 ans, l’ancien Palais de justice est fermé parce qu’il y a de l’eau en bas. Et on en train de formaliser tout cela avec les équipes de sol, et nous avons à l’heure où je vous parle, les autorisations, les lettres d’accord de la SOCOCIM etc... Parce que nous travaillons poste par poste. Le budget est en place, il faut juste savoir le surcoût pour arriver à neutraliser l’eau. » 
















Lundi 10 Août 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :