Diafra Sakho sur son forfait pour la CAN 2015 : «Ma blessure m’oblige à renoncer à mon rêve»

Forfait pour la Can du fait d’une blessure au dos, et, du coup, remplacé par Moussa Konaté, l’attaquant Diafra Sakho (8 buts avec West Ham) a délivré hier un message de soutien aux Lions.


Diafra Sakho sur son forfait pour la CAN 2015 : «Ma blessure m’oblige à renoncer à mon rêve»
Disputer une coupe d’Afrique des Nations pour mon pays ! J’espère que Dieu m’aidera à le réaliser un jour. Je reste en Angleterre mais mon cœur est avec vous, les Lions de la Téranga. Puisse la Force et l’Amour du peuple Sénégalais vous porter et vous protéger pendant cette compétition ! »
Un mal de dos récurrent lui a valu un forfait en cette Can 2015. Il n’empêche, Diafra Sakho, sur page Facebook hier, souhaite bon vent à ses coéquipiers, espérant, pour la prochaine fois, qu’il va réaliser son rêve. Indisponible pour 2 à 5 semaines, selon le staff médical de West Ham, Diafra devait rejoindre la tanière avant-hier, pour se faire consulter le professeur Fallou Cissé, médecin des Lions. Ce qui n’a pas été le cas vu que le groupe de Giresse a quitté Dakar pour El Jadida (Maroc), mercredi matin, sans voir la tronche de l’ancien messin.
«West Ham nous a manqué de respect en nous signifiant, au dernier moment, ses 6 semaines de repos mais aussi son incapacité à voyager par avion pour rejoindre l’équipe nationale», s’est ainsi insurgé le président de la Fédération sénégalaise de football (Fsf). Augustin Senghor de confirmer les propos de son vice-président, Abdoulaye Sow, qui indiquait lundi dernier, que Diafra Sakho ne pourra disputer le moindre match avec les Hammers durant la durée de l’indisponibilité indiquée. La Fifa et la Fa (Fédération anglaise) ont été saisies, par courrier, dans ce sens. Il a été remplacé par Moussa Konaté (Fc Sion, Suisse) dans le groupe des 23. 

 
Jeudi 8 Janvier 2015




Dans la même rubrique :