Diafra Sakho laisse sa trace dans l'histoire de West Ham


Diafra Sakho laisse sa trace dans l'histoire de West Ham
Diafra Sakho, l’attaquant sénégalais de West Ham (élite anglaise) a marqué un des trois buts de son équipe qui jouait son dernier match dans son stade d’Upton Park qu’il va quitter définitivement pour le stade olympique de Londres.
Longtemps sur le flanc à cause des soucis de santé, Sakho titularisé sur le front de l’attaque des Hammers a ouvert le score à la 10-ème minute d’un match retardé de 45 minutes à cause des incidents.
Faisant le compte rendu de la rencontre remportée par West Ham 3-2 face à Manchester United, le site du quotidien français, l’Equipe évoquait le côté historique de ce match en retard de la 35-ème journée.
‘’Le dernier match joué par West Ham à Upton Park en 112 ans restera dans les mémoires. D’abord parce que son coup d’envoi a été retardé de 45 minutes après le caillassage du bus de Manchester United. Mais surtout parce que les fans ont fait honneur au Boleyn Ground en chantant et encourageant leur équipe à tout instant’’, relève le site du quotidien sportif français.
‘’Calmés à la 72e lorsque les visiteurs de Manchester United (grâce à deux buts d’Antonbio Martial) sont passés devant, les fans des Hammers se sont enflammés sur l’égalisation d’Antonio pour ne plus jamais se taire. L’ambiance ne sera assurément pas la même au stade olympique, où évoluera désormais le club de Dimitri Payet’’, écrit le même site.
Dans les réactions d’après match gagné grâce à un but de Reid (3-2), le coach de West Ham, Slaven Bilic de retenir que son équipe savait que ‘’ce serait une soirée spéciale’’.
‘’Nous avions beaucoup de pression car nous ne voulions pas perdre. Gagner contre MU n’est pas facile. Nous avons été incroyables. Ce stade mérite un tel adieu’’, a dit l’ancien international croate.
Du côté de l’attaquant sénégalais qui a peu joué cette saison, son 5-ème but de la saison restera gravé dans les mémoires et il a bien compris en se promenant avec son téléphone pour prendre des images dans un stade qui a tenu à faire la fête surtout après cette victoire contre les Red Devils.
Mardi 10 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :