Développement : une entreprise minière s’engage à dynamiser le vécu des femmes à Kédougou


Développement : une entreprise minière s’engage à dynamiser le vécu des femmes à Kédougou
Le Réseau des Femmes pour le Développement de Kédougou et la société Ypsos Exploration Management Construction (YEMC) ont signé une convention de partenariat. Cette convention aura pour but selon M Manuel Sanchez Yedra, le président Directeur Général de la société Ypsos Exploration Management Construction (YEMC) un développement social et durable en faveur des femmes de cette région. «. Dans le cadre du départ de nos lignes d’exploitation du minerai semi-industriel, nous avons décidé de passer un accord de partenariat, car nous sommes sensibles aux efforts que fournissent les femmes sénégalaises. Elles sont de grandes bosseuses et particulièrement dans la région de Kédougou, quand on voit le climat, la température, la poussière, quand on voit l’eau,…Les femmes travaillent dans des conditions assez difficiles. Elles méritent un accompagnement» a-t-il précisé.
Mme Adja Kadidia Doucouré, la présidente du REFDEV a salué à sa juste valeur cette initiative de la société Ypsos Exploration Management Construction (YEMC).
«C’est un réel plaisir pour moi d’avoir un autre partenaire qui vient nous soutenir dans la réalisation de nos activités génératrices de revenus. Cette signature de convention vient au moment bon » dira-t-elle. Tout en espérant que ce partenariat soit gagnant-gagnant pour le développement de la région de Kédougou et permette de lutter efficacement contre la pauvreté. 
 
Samedi 31 Janvier 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :