Développement des PME : Une loi pour booster l’économie nationale


Développement des PME : Une loi pour booster l’économie nationale
Le comité de pilotage élargi sur l’élaboration de la Loi sur le développement des PME et la modernisation de l’économie a été installé mardi par le ministre du Commerce, du secteur informel, de la promotion des produits locaux et des petites et moyennes entreprises: Mr Alioune Sarr.
Un processus accueilli avec espoir par les différents acteurs notamment le secteur privé qui y voit une manière sûre de rendre les Petites et Moyennes Entreprises (PME) plus compétitives et en filigrane permettre de booster notre économie. 
En effet, selon Tony Adediran Vice President au Conseil national du patronat et représentant du secteur privé, « les PME sont très dynamiques. Il faudrait juste mieux les protéger, mieux les structurer et leur faciliter l'accès au financement". Voilà pourquoi selon lui,  Cette loi devrait amener à booster l'économie nationale en permettant aux PME d’émerger,  de pouvoir être plus compétitives mais surtout de gagner  en part de marché
Le comité de pilotage aura pour rôle d’assurer un pilotage participatif du processus de formulation de la loi. «Il reste important que nos entreprises soient blindées et renforcées,  que nous ayons des outils qui permettent d'être compétitif et de prendre en charge ces préoccupations, qui sont des priorités pour le gouvernement. C’est la raison pour laquelle nous avons installé ce comité de pilotage qui va travailler sur les termes de référence et un projet de loi qui va être présenté d’ici le 15 Novembre au conseil des ministres et à l’assemblée nationale», dira le ministre. Selon Alioune Sarr, « les PME ont des problèmes pour accéder à la commande publique, aux financements etc. et les experts vont travailler pour une loi opérationnelle et réaliste.» 
Mercredi 17 Septembre 2014




Dans la même rubrique :