Développement Durable : Nomade Des Mers un laboratoire pour la préservation de l’environnement


 Développement Durable : Nomade Des Mers un laboratoire pour la préservation de l’environnement
L’expédition Nomade des Mers était sur les côtes sénégalaises ce week end avec toujours ce même objectif de rencontrer un maximum d’inventeurs du « Low-Tech », des technologies ingénieuses et à fort potentiel écologique et social.
Le Nomade des Mers est soutenu par la Fondation Schneider Electric dans le cadre de son programme de Développement Durable. Ismaëla Diaw responsable dans la société s’est dit très heureux d’accompagner ce projet et de soutenir l’expédition Nomade des Mers. « Une de nos vocations est d’accompagner des projets d’envergures qui marquent les esprits pour changer le monde. Ce projet contribuera activement à mieux faire comprendre et connaître les low-tech dans le monde entier ».
A bord du « Nomade des Mers », on trouve déjà plusieurs dispositifs low-tech : un serre hydroponique de 30m2, des éoliennes et panneaux solaires, un élevage de vers de farine pour l’alimentation, des réchauds à économie de bois, un pédalier multifonction, un vermicompost, une paillasse d’observation biologique et un laboratoire électronique pour collecter des données sur l’évolution de cet écosystème vivant.
Vendredi 22 Avril 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :