Devant une foule monstre de disciples Cheikh Bethio déclare: " Désormais, Sen Tv devient Sunu Tv, nous Thianta; "kugnu ko rimbax gnu timbaakh lakoo (...)"


Devant une foule monstre de disciples  Cheikh Bethio déclare:  " Désormais, Sen Tv devient Sunu Tv, nous Thianta; "kugnu ko rimbax gnu timbaakh lakoo (...)"
DAKARACTU.COM - Le moins que l'on puisse dire est que le guide religieux des "thiantacounes" n'a rien perdu de sa superbe. En effet, c'est un Cheikh Béthio Thioune respirant visiblement la forme (touchons du bois!) qui est apparu devant une marée humaine de talibés. Lesquels, venus d'horizons divers, ont littéralement submergé la devanture de sa célèbre résidence sise a Mermoz. Ce, aux fins de retrouver leur Cheikh, lui réitérer leur pacte d'allégeance  mais également célébrer dans la ferveur l'anniversaire de la naissance du prophète Mohamed (psl). Figurez-vous que dès les premières heures de la matinée du lundi  les alentours de Touba Ndiouroul comme les Thianta surnomment Mermoz était quasiment noir de monde. 
Des heures durant, des lectures du saint coran, des écrits du vénéré Serigne Touba, le tout agrémenté de chants, farandoles propres aux Thianta ont rythmé la journée d'hier jusqu'au, tenez vous bien ...petit matin du mardi. 
En effet c'est à 7h 25 mn ce mardi que Cheikh Béthio a pris la parole pour juste remercier de vive voix ses talibés pour leur attachement, mais aussi et surtout la profonde gratitude à son égard "en dépit de tout". Il faisait certainement allusion  à cette épreuve de sa destinée que tout le monde connaît.
Aussi décernera-t-il devant ses épouses une mention spéciale pour la chaîne de télé Sen Tv. Et le Cheikh de demander solennellement à ses talibés de s'approprier dorénavant la chaîne de Bougane. 
"Sen Tv moy sounou Tv, te kougnou ko rimbax gnou timbaakh lako". (Sen T vest désormais notre TV, nous lui retournerons son geste ) Une manière de dire qu'ils seront reconnaissants eu égard aux efforts et moyens consentis par Bouagane et son équipe pour le paraphraser. 
Dans la foulée, le cheikh qui a esquivé tout discours à connotation politico-politicienne de confondre dans ses remerciements le cardiologue Khadim Ngom, mais également le chanteur Ibrahima Diagne qu'il a qualifié de "précurseur" entre autres. 
Rendez-vous sera donné par le Cheikh pour le 17 avril 2014 à Medinatoul Salam aux fin de célébrer sa fameuse rencontre avec son guide Serigne Saliou Mbacke. 
Mardi 14 Janvier 2014




1.Posté par verve le 14/01/2014 11:17
Je pense que tu veux dire " n'a rien perdu de sa verbe" au lieu de " n'a rien perdu de sa superbe"

Je comprend maintenant pourquopi les articles ne sont jamais signés .
En plus je n'ai pas tout lu .......

2.Posté par Amadou1 le 14/01/2014 12:32
Tiens,
Je croyais que ce gas la était interdit de manifestation publique.
Je me trompe?
Quelqu'un peut il m'expliquer?

3.Posté par khairy le 14/01/2014 13:45
C est très grave ce que dit ce bethio irresponsable

4.Posté par youssou le 14/01/2014 13:54
HOPITAL BASS NDAO
DES INJUSTICES REPETEES. LE PERSONNEL DE L’ADMINISTRATION NE PART PAS A LA RETRAITE A DATE ECHUE. LE CHEF DU SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES MONSIEUR AMATH THIAM né le 01/01/1954, à Nioro du Rip, est toujours maintenu par le petit directeur youssouph ndiaye hors la loi. Pour rappel il avait retenu durant six mois, avec un état de paiement de 300.000 francs, le contrôleur interne Amadou SARR de manière illégale. Dans l’administration Sénégalaise actuelle, il n’existe pas de prolongation, tout agent doit partir à la date d’anniversaire de sa naissance.
HOPITAL ABASS NDAO
Nous interpellons Monsieur le Vérificateur Général du Sénégal, pour un audit de la gestion de ce hôpital. Une existence de sur facturation sur tous les ordres de paiements établis par la Direction de janvier 2011 à nos jours. Pendant que les travailleurs restent dans la dignité deux mois sans salaires, cette Direction se permet de faire des dépenses non prioritaires : paiement de bourses de formation, subventions de séminaires à l’extérieur, achat de bacs à ordures qui pouvaient être confectionnés par le service de la maintenance, ect…


5.Posté par diabel le 14/01/2014 14:07
Sen tv moy sounou tele

6.Posté par deug rek le 14/01/2014 14:09
dieureudieufé thoune mé nak boule faté ni yaw ya mbalakh gars yi touli.

7.Posté par deug le 14/01/2014 14:49
et vous appellez cela un guide religieux; ma timbakh la ko .

8.Posté par Atypico le 14/01/2014 16:21
Navrant ! Un monstre d'égocentrisme face à une foule monstre ...d'être décervelée depuis l'enfance dans es daara !

9.Posté par kalou le 14/01/2014 18:09
Makhala , katanté chaque jour lay deff

10.Posté par NDEKETEYOO le 14/01/2014 19:15
Il y a des signes qui montrent que le Sénégal s’est enfin inscrit sur la bonne voie, celle de la repentance, de la justice et de la piété, premier pas vers le développement et la paix. Le Palais de la République n’est plus un lieu de souillure, dû à l’adultère. Senghor n’avait pas eu de cérémonie religieuse dans une Eglise avec sa femme Collette, parce qu’il s’était marié à l’Eglise avec la fille de Felix Eboué. Abdou Diouf non plus, qui a connu sa femme alors qu’ils avaient tous les deux des enfants, et ils ne se sont jamais mariés à la Mosquée. Abdoulaye Wade c’est pire. Viviane a abandonné son mari André, puisque l’Eglise n’autorisait pas le divorce, elle ne pouvait pas se remarier, même dans une Eglise. Dafa gnew rek, dekkeg Ablaye Wade. C’est la principale raison de notre arriération. Maintenant, quand on entre au palais le vendredi, on peut entendre des récitals de Coran. Marième Faye passe son temps à jeuner et à prier et quand elle le peut, sort prier à la mosquée le vendredi. C’est pourquoi, il faut remercier Dieu de nous avoir donné une femme musulmane au Palais de la République. Les actes sont maintenant clairs. Les employés, gendarmes et personnels, ne sont plus regardés comme des esclaves des temps modernes. Ils sont respectés, trop respectés même par l’épouse du Président de la République, qui partage les repas avec tout le monde.
layendiayecom12@gmail.com

11.Posté par Ibra deguene keung le 14/01/2014 20:58
Laye on sen fout comme de notre première culotte et puis on t'as payé combien pour nous raconter ces salades

12.Posté par BOY DJOLOF le 14/01/2014 22:12
NDEKETEYOO YOW GNOU FAYLA NGAY WEUR DI DOUL REK

MACKY EUMBEUL MARIEME SOGA TAKK !!!

NII REK NGENN FI NEKKE, FENN REK

13.Posté par Sénégal Lingerie le 15/01/2014 08:43
Pour la saint valentin Sénégal lingerie vous propose
- Coffret "Nuit Nuptiale Quotidienne" (Une nuisette, une huile de massage, un jeux de couple, une bougie de massage, un string bonbon, une peinture corporelle léchable, pétales de rose, bougie ambiance)
- Mini Coffret "Nuit Nuptiale Quotidienne"( 1 nuisette, une huile de massage, 1 carte de jeux)
_ le coffret valentin day's (un drap blanc en coton décoré de pétales de rose, une nuisette, une bougie de massage, un jeux)
_ le coffret valentin massage: un drap blanc en coton décoré de pétales de roses, 2 serviettes avec vos initiales, une huile de massage, une bougie de massage, guide massage
Pour passer une fête inoubliable l'adresse est unique: SENEGAL LINGERIE
Notre équipe jeune et professionnelle met tout son cœur pour vous satisfaire
visitez note page https://www.facebook.com/pages/S%C3%A9n%C3%A9gal-lingerie/378337872297118?fref=ts
Ecrivez nous par mail pour plus d'informations: senegallingerie@gmail.com
Avec SENEGAL LINGERIE, passez votre plus belle fête de saint valentin!

14.Posté par binette niasse le 15/01/2014 09:10

VENTE DE 75 PARCELLES VIABILISEES DERRIERE LA MARINE FRANCAISE A 800 M DE L AUTOROUTE A PEAGE
LE PRIX DE 150M² EST DE 5500000 F C FA
LA VENTE EST PAYANTE DEVANT NOTAIRE
E-mail : issalay336@gmail.com
Tel : 77 533 70 36

15.Posté par RAGAL ALLAH le 16/01/2014 12:05
BOY DJOLOF bamél khat na té leundeum na té Rabissamawati Wal Ardi dou dioume loumou wakh rék dina ame. Va consulter la sourate Wa Tini wazeytouni à la fin où Dieu dit "Aleysallahou bi Akamil Akimina" et les anges répliquent "Ballah". traduction :"savez vous que tout ce que vous direz sur terre sera jugé dans l'au delà?" "bien sûr".
alors retourne vers le Bon Dieu et répand toi car ce que tu as dit sur Marième Faye est archi faux, elle n'a jamais été mise enceinte par Macky avant le mariage. Il faut éviter de dire sur les gens des choses qui peuvent de conduire droit en enfer.
Nga balma akh. Wa Salam



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016