Devant les "éléments irrégulièrement requis" par le parquet, les avocats de Alioune Samba DIASSE s’agitent


Devant les "éléments irrégulièrement  requis" par le parquet, les avocats de Alioune Samba DIASSE s’agitent

DAKARACTU.COM Les avocats de la défense, notamment ceux de Alioune Samba DIASSE, dénoncent le fait que le parquet détienne et sorte d’un jour à l’autre des pièces différentes de celles qui ressortent de l’enquête préliminaire, de l’instruction.  

C'est pourquoi Me Ousmane Sèye estime que le débat est déloyal, «car ces éléments de preuve auraient du être discutés avant, en commission d’instruction, et non de façon spontanée au cours des débats à l’audience. A son avis, le parquet ne doit pas ignorer le principe de limitation des poursuites sur la base d’un arrêt de renvoi : «Nous ne pouvons pas passer notre temps à recevoir des pièces nouvelles.

«La défense de Karim WADE est extrêmement préoccupée par l'attitude du parquet qui dispose certes d’un pouvoir, mais doit s’arrêter à un point B», a relevé Me El Hadji Amadou SALL.

L’audience a été suspendue par le juge Henri Grégoire Diop à 12 h 50 mn, du fait que dans la salle, Aliou Samba DIASSE présentait un malaise profond, ne pouvant même plus se déplacer pour rejoindre la salle des témoins...       

Mardi 16 Septembre 2014




Dans la même rubrique :