Dévalisant des commerce et le Crédit mutuel du Sénégal : Les assaillants laissent derrière eux cinq morts

Une attaque armée a été perpétrée dans la nuit du vendredi dernier à Kafountine, dans le département de Bignona par des éléments supposés appartenir au Mfdc. L’attaque a fait 5 morts dont deux du côté des assaillants.


Dévalisant des commerce et le Crédit mutuel du Sénégal : Les assaillants laissent derrière eux cinq morts
C’est aux environs de 20 heures 30 minutes dans la nuit du vendredi dernier que des individus armés de Rpg7 et de A47 et venus à bord de deux véhicules, un pick-up et un minibus et des motos «Jakarta», ont fait irruption dans la localité de Kafoun­tine avec comme objectif principal d’attaquer l’agence du Crédit mutuel du Sénégal. Ces assaillants ont, selon nos sources, pris en otage une dizaine de jeunes du village, attaqué des commerces, dévalisé une quincaillerie, une épicerie, un mini-marché, une boutique et la caisse du Crédit mutuel du Sénégal. Ils ont emporté, selon des témoins, pas moins de 4 mi­l­lions de francs Cfa, du matériel, des téléphones portables, entre autres. Alertée de cette présence hostile et disposant sur place d’une unité, l’Armée, après un premier accrochage avec les assail­lants, a mis en œuvre son plan d’intervention avec le rappel de ses éléments stationnés dans certaines localités environnantes et lesquels ont convergé vers le lieu des affrontements. Et malgré des embuscades qui leur ont été tendues, selon des sources militaires, entre Dioulou­lou et Kafountine, les soldats venus en renfort ont finalement atteint Kafoun­tine qui était le théâtre de plusieurs échanges de tirs nourris pendant près de trois tours d’horloge. Et ce n’est qu’après 23 heures que les assaillants ont battu en retraite avec leurs otages libérés par la suite dans la brousse. Toute chose qui entraîne du coup l’arrêt des tirs et la fin des hostilités. Des hostilités qui ont occasionné sur le coup le décès d’une jeune fille dont le corps a été recueilli par l’Armée en plus des deux autres blessés civils retrouvés au débarcadère de Kafoun­tine. Evacués par l’Armée à Bignona, l’un des blessés a finalement rendu l’âme des suites de ses blessures. Au même moment, le village d’Abéné situé à deux kilomètres de Kafountine croulait également sous l’emprise d’individus armés qui y ont dévalisé des commerces et pris en otage des jeunes pour le transport de leur butin.   
Des ratissages effectués par l’Ar­mée le samedi matin dans la localité de Kafountine et ses environs ont permis de découvrir le corps sans vie d’une autre femme, ce qui porte à trois le nombre des victimes civiles. Et dans les rangs de l’Armée, on dénombre la blessure au pied d’un caporal-chef qui est, selon des sources officielles de l’Armée, finalement resté sur le terrain pour continuer sa mission.
 
«Les assaillants ont pu bénéficier de complicités locales très évidentes»
 Le colonel El Hadj Babacar Faye, commandant de la zone militaire n° 5, tirant le bilan et les en­seignements de cette opération a d’emblée attribué cette attaque à des rebelles. Le colonel Faye qui fai­sait face à la presse renseigne que du côté des assaillants, ce sont deux corps qui ont été récupérés en plus de trois armes et 10 motos «Ja­karta» abandonnées par les assaillants. Par contre, deux armes du poste de gendarmerie de Ka­fountine ont été emportées par les individus armés. Le commandant de la zone révèle, en outre, que cette opération a fait plusieurs autres blessés dans le camp des as­saillants. Babacar Faye estime que si cette attaque a pu avoir lieu, c’est parce que les assaillants ont pu bénéficier de complicités locales évidentes. Et au finish, c’est la po­pulation, indique le colonel Faye, qui paye à nouveau le plus lourd tribut lors de cette attaque. Suf­fisant pour ce dernier de lancer un appel aux populations pour une franche collaboration avec l’Ar­mée. Interpellé sur le décès d’un homme d’origine européenne re­trouvé à l’hôtel de Kafountine, le colonel Faye soutient que ce cas, pris en charge par les enquêtes de gendarmerie, ne serait pas lié à l’attaque rebelle.
  
Lequotidien.sn




Lundi 4 Février 2013
Notez


1.Posté par mame boye le 04/02/2013 17:33
du nouveau sur skype vous voulez connaitre votre avenir ajoutez moi la.voyante89 merci

2.Posté par DJOLOFFMAN le 04/02/2013 18:12
BIG UP A TOUS LES MILITAIRES SENEGALAIS ! QUE DIEU VOUS PROTEGE ! IL N Y A RIEN DE PLUS NOBLE QUE D'ETRE MILITAIRE ! QUAND NOUS DORMONS VOUS VEILLEZ SUR NOUS DEBOUTS NUIT ET JOUR POUR DEFENDRE LA PATRIE ! VOUS ETES NOTRE FIERTE ! ON NOUS TUE ON NE NOUS DESHONORE PAS !

3.Posté par Recrutement le 04/02/2013 20:00
Recrutement fonction publique 2013 ... fonctionpublique.gouv.sn

4.Posté par solution le 04/02/2013 21:16
VENTE DAPHRODISIAQUE TRES EFFICASSE CONTRE LA FAIBLESSE SEXUELLE ET LEJACULATION PRECOCE RESULTATS IMMEDIAT EXISTE EN GELULLE EN POUDRE OU EN SACHET LIVRAISON A DOMICILE EN TOUTE DISCRETION CONTACTEZ VITE LE 774736063



Dans la même rubrique :