Deuxième tour : Bennoo ak Tanor et Gadio Président ne se sont pas encore déterminés


Deuxième tour : Bennoo ak Tanor et Gadio Président ne se sont pas encore déterminés

Bien que satisfaites des résultats du premier tour de la présidentielle du 26 février, les coalitions Bennoo ak et Gadio Président n’ont pas encore dévoilé la conduite à tenir en vue du second tour de la présidentielle, attendant des concertations en leur sein avant de se décider.

En cet après-midi, un calme plat règne à la maison du Parti socialiste (PS, opposition) et au quartier général de ceux qui défendent la candidature de Cheikh Tidiane Gadio.

Les deux états-majors sont encore sous le coup de la proclamation des résultats provisoires. Comme à l’accoutumé, des vendeurs et quelques partisans sont dans la cour de la maison du Parti socialiste.

On devine la présence des militants et des leaders qui se réunissent dans la salle de réunion du Bureau politique à la vue de voiture de toutes marques.

Renseignement pris, le secrétaire générale du PS, Ousmane Tanor Dieng, et ses collaborateurs sont en train de faire le bilan de leur participation à la présidentielle.

Abdoulaye Wilane, l’un des responsables du parti explique que ‘’80% du bureau politique se sont retrouvés afin de faire la lecture de l’élection’’.

Selon lui, ‘’ c’est à partir de cela qu’ils vont analyser, apprécier par rapport aux actes, aux idées aux valeurs et principes qui sont manifestés de part et d’autres durant cette campagne’’.

Concernant la proclamation des résultats officiels et le deuxième tour qui s’annonce, le porte-parole de Benno ak Tanor se dit satisfait des résultats, mais déplore la présence de 16 procès-verbaux qui n’étaient pas signés et dont il appelle à l’annulation.

Quant au soutien que pourrait apporter ‘’Benno ak Tanor’’ au candidat Macky Sall qualifié au deuxième tour, Abdoulaye Wilane promet la réponse une fois que le bureau politique aura fini de se réunir.

L’ambiance n’est pas non plus à la fête au quartier général de la coalition Gadio 2012. Devant le siège s’est formé un groupe de six personnes. Cheikh Tidiane Gadio étant absent des lieux, son porte-parole, Jean Louis Corréa se dit très satisfait des résultats que son candidat a obtenus pour sa première partition à l’élection présidentielle.

‘’Vu que la coalition Gadio n’a pas fait de campagne, nous sommes contents des résultats obtenus. Si nous avions fait campagne, ce serait plus satisfaisant vu que nous avons l’un des meilleurs programmes ", affirme Jean-Louis Corréa de la coalition Gadio Président.

‘’Mais cela n’enlève en rien que nous allons devoir, dans le cadre de notre coalition, nous assoir et voir ce qui a marché ou pas afin de mieux nous préparer dans les élections présidentielle futures’’.

Sur le plan général, Jean Louis Corréa se dit satisfait du scrutin du 26 février et surtout du travail exceptionnel de la Commission électorale nationale autonome (CENA) qui, selon lui, ‘’a fait son devoir’’.

La coalition Gadio Président, dit-il, réitère ses félicitation et encouragements au candidat Macky 2012, Macky Sall, et lui souhaite ‘’une éclatante victoire sur le président sortant’’’, Abdoulaye Wade.

Toutefois, il indique que rien n’est encore décidé dans le cadre d’une éventuelle alliance avec l’ancien Premier ministre qui affrontera le président sortant au second tour. Selon lui, il n’y a pas encore eu de consultations dans ce sens.

‘’Mais ce qui est sûr, c’est que la coalition ne soutiendra en rien le candidat des Fal 2012, Abdoulaye Wade’’, a-t-il prévenu.


APS

Jeudi 1 Mars 2012




1.Posté par alpha le 01/03/2012 23:01
n´importe quoi, je vous renvoie a l´interview de Gadio sur la TFM ,QUANT A Tanor c´est pas lui qui decide
intox ne passera pas les senegalais ont Wade

2.Posté par ali le 01/03/2012 23:13
gadio vu son score doit juste se railler à macky et se taire...tanor qui a un électorat valable pouvant faire basculer la balance lui se rangera derrière derrière macky...c'est sur...l'erreur de idy en 2007 personne n'est pret à lui emboiter le pas....il appartient à macky de comprendre l'enjeu du 2e tour...accepter des concessions pour avoir tous autour de lui...mais aussi prendre des engagements honnetes serieux...pas comme wade en 2000 qui après avoir reçu le soutien de toute l'opposition quasi les a tous chassé une fois au palais...quand une coalition gagne elle doit demeurer unie...s'il ya des des problèmes il faut retourner aux élections...c'est ce que wade devait faire quand il ne pouvait plus piffer niass,bathily,dansokho et cie en 2000..macky est plus que malin pour savoir convaincre le reste de l'opposition....courage à lui!!!

3.Posté par depuis amsterdam le 01/03/2012 23:57
comment donner ta voix a quelqu1 que tu ne connais pas ? un candidat qui donne sa voix a wade n'est vraiment pas logique car tout les candidats ont dit que la candidature wade est illegale , ne cherchons pas de midi a 14h un opposant qui soutient wade a trahit le peuple, a menti au peuple , n'a pas tenu sa parole . un opposant qui donne sa voix a wade sera vraiment la poubelle de tout le peuple qui a manifeste pendant des jours ..........

4.Posté par Milk le 02/03/2012 05:53
Moi je vote Wade. Macky est le traite de benno et du M23 . Assumons nos choix. S'il déjà gagne avec juste 26% alors qu,il gouverne. Il commence a insulter les marabouts, dire que tanor ne vaut ien et le ps est mort. Je demande a tanor et au ps de relever ce défi et entamer des négociations avec wade. Le Ps lavera l'affront des relents de l'apr qui insulte Tanr. 11% +37%=48 + le vte massif des mourides et marabouts que macky a commence a reléguer au second plan, Wade gagnera haut la main. Le M 23 est mort. Alios tien doit se taire.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016