Deux pèlerins sénégalais disparaissent en France (presse)


Deux pèlerins sénégalais disparaissent en France (presse)
Deux pèlerins sénégalais aux lieux saints de la chrétienté ont disparu en France, rapporte le quotidien Le Soleil dans son édition de jeudi.

‘’Le nombre de pèlerins sénégalais aux lieux saints de la Chrétienté est passé de 400 à 397 pèlerins. La réduction est due à la disparition de deux pèlerins en France et au rapatriement du troisième pour des raisons de santé’’, écrit le journal.

Selon Le Soleil, ‘’les pèlerins qui se sont évadés en Europe en espérant y trouver une vie meilleure que celle qu’ils ont au Sénégal, sont âgés de plus de 50 ans’’.

‘’Le premier, qui répond au nom de Moise Gomis, a quitté l’hôtel de Paris dès sa première nuit en France. Il a pris la direction de l’Espagne où il espère trouver un emploi avec un meilleur salaire qu’au Sénégal’’, selon toujours le journal.

‘’Le deuxième, Paul Basse, est un enseignent du privé catholique. Âgé de 54 ans, il fait partie des dix bénéficiaires des billets offerts par le Sénat au Cardinal Théodore Adrien Sarr’’, écrit la même source.

Le pèlerin qui n’a pu poursuivre son pèlerinage pour des raisons de santé a été évacué à Dakar.

( APS) 

‘’Ancien député a l’assemblée nationale, il a été rattrapé par une maladie en France et été rapatrié à Dakar. Son rapatriement jette le trouble sur les conditions de la visite et contre visite pour les personnes qui doivent effectuer le pèlerinage’’, écrit Le Soleil.
Jeudi 1 Septembre 2011




1.Posté par laye le 01/09/2011 14:37
vous etes des idiots deux pelerin chretiens et vous mettez une photo de la Mecque.
bande de cons

2.Posté par @laye le 02/09/2011 09:26
Laye depuis quand le chef de l'eglise catholique parade-t-il à la mecque? La photo contre laquelle tu aboies est bel et bien celle du pape benoît XVI, actuel patron de l'église de Rome. Elle cadre bel et bien donc avec le sujet que traite l'article. Franchement, abstenez vous de deverser votre bile sur le fora de discussion si vous êtes pris en tenaille par les difficultés de la vie quotidienne. Quant à nos illustres fugitifs, je pense que 50 ans c'est un peu trop pour se découvrir des vocations d'aventurier. Ce n'est qu'un point de vue



Dans la même rubrique :