Deux morts à New York, une fuite de gaz à l'origine de l'explosion

Une fuite de gaz est à l'origine de l'explosion suivie de l'effondrement de deux immeubles à New York mercredi qui a fait deux morts et 18 blessés, a confirmé le maire Bill de Blasio, selon lequel "de nombreuses personnes" sont encore portées disparues. La police de New York avait plus tôt déclaré à l'AFP qu'au moins deux femmes avaient perdu la vie à la suite de l'accident survenu à l'intersection de 116th Street et Park Avenue, au nord de Manhattan.


Deux morts à New York, une fuite de gaz à l'origine de l'explosion
"Il y a eu une explosion et un immeuble s'est effondré", avait expliqué dans un premier temps à l'AFP un porte-parole de la police. "Nous avons été informés à 09H34 (13H34 GMT). Les pompiers de New York sont actuellement en train d'éteindre le feu", avait ajouté un autre porte-parole de la police.

En fin de matinée, un vaste nuage de fumée blanche continuait de se répandre dans le quartier de East Harlem, guère loin du nord de Central Park, tandis que des centaines de policiers étaient sur place pour contrôler la zone de l'accident.

De nombreux camions de pompiers étaient également répandus un peu partout, échelles déployées, essayant de maîtriser l'incendie. Les images à la télévision montraient clairement que deux immeubles s'étaient effondrés.

Trains suspendus à Grand Central
La ville de New York vit dans la crainte des explosions depuis les attentats du 11 septembre 2001 qui avaient fait près de 3.000 victimes. L'absence des tours jumelles du World Trade Center dans le paysage de gratte-ciels de la ville a pendant des années traumatisé les New-Yorkais. Tous les trains en provenance et à destination du terminal Grand Central, situé à proximité des lieux de l'explosion, ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre, a annoncé la Metropolitan Transportation Authority. Les pompiers de New York ont précisé à l'AFP que 168 de leurs hommes avaient répondu à l'accident.
Jeudi 13 Mars 2014




Dans la même rubrique :