Deux athlètes sénégalais aux Jeux paralympiques de Rio

Le Sénégal sera représenté par deux athlètes (un homme et une femme) aux Jeux paralympiques qui s'ouvrent ce mercredi à Rio de Janeiro, au Brésil.


Il s’agit de la spécialiste du lancer de javelot et du poids Ndack Diop, qui a bénéficié d’une wild card (invitation) en raison de ses bonnes performances aux Jeux africains de Brazzaville (Congo) de l’année dernière, et de Youssoupha Diouf.

Ce dernier, établi en Italie et spécialiste du lancer de javelot, a obtenu sa qualification sur le terrain. Ce qui constitue une première pour un athlète paralympique sénégalais. 

Médaillé d’or aux Jeux africains de Brazzaville, recordman d’Afrique et 4ème mondial, Diouf constitue une véritable chance de médaille dans la catégorie F57 en lancer de javelot.

Les Jeux paralympiques regroupent, dans le sillage des Jeux olympiques ayant pris fin le 21 août dernier, des athlètes vivant avec un handicap. Ils seront 4 300 athlètes en provenance de 159 pays à prendre part aux joutes qui prennent fin le 18 septembre prochain.
Jeudi 8 Septembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :