Les suspects, de nationalité afghane, feraient partie d'un réseau terroriste qui entretient des liens avec la Belgique et la France. Ils ont été identifiés comme étant Hakim Nasiri, prévenu de terrorisme international, et Gulisatan Ahmadzai, prévenu d'aide à l'immigration illégale. Trois autres hommes sont recherchés dont deux sont suspectés de terrorisme international et un troisième pour son implication dans des activités d'immigration illégale.
Des cibles potentielles dans leurs GSM
Les enquêteurs ont retrouvé dans leurs GSM des photos de sites potentiellement visés pour des attentats: des centres commerciaux en Italie et Grande-Bretagne, l'aéroport de Bari, le Colisée et le Cirque Maxime à Rome ainsi qu'un hôtel et un restaurant de Londres.
Liens en Irak et en Afghanistan
Les suspects auraient aussi des liens avec des combattants islamistes en Irak et en Afghanistan. "La cellule terroriste a diffusé sur internet l'idéologie violente de la Guerre Sainte et les techniques de combat y compris des instructions sur la fabrication d'explosifs", explique la police.
-
Le rappeur américain Young Thug, accusé d'être un chef de gang, va plaider coupable (médias)
-
Foot: Rodri (Manchester City/Espagne) remporte le Ballon d'or 2024
-
Ballon d'Or 2024 : Le Real Madrid boycotte la cérémonie
-
Quand le Prof de Maths devient un maître du recel : La double vie de l'enseignant D. Fall pris en flagrant délit
-
CAN 2025 : le conseil de discipline de la CAF tire son verdict dans l'hostile affaire entre les Super Eagles et la Lybie