Détournement de deniers publics : En possession de 37 millions, Khassimou Dia promet de verser les 9 millions restants, aujourd’hui


Détournement de deniers publics : En possession de 37 millions, Khassimou Dia promet de verser  les 9 millions restants, aujourd’hui
DAKARACTU.COM Oumar Khassimou Dia, en sa  qualité d’ancien Directeur technique  des Aéroports du Sénégal, a passé sa deuxième nuit en garde-à-vue au Commissariat central de Dakar en faveur d’un retour de Parquet. Poursuivi pour détournement de deniers publics, Khassimou Dia se trouve dans de bonnes dispositions pour consigner les 46 millions de F Cfa pour lesquels il a été  arrêté. 
 Après l’exigence de la restitution de la somme entière par le procureur, le leader de « niakkhe jariniou » qui a déjà collecté 37 millions, s’engage  à rassembler les 09 millions restants ce vendredi, expliquent nos confrères du quotidien « L’As ». 
 Deux factures de 23 millions de FCFA faites à deux entreprises différentes pour les mêmes travaux de réfection sont la cause de l’arrestation du candidat malheureux de la présidentielle 2012.
 
Vendredi 21 Décembre 2012
Dakaractu Redacteur




1.Posté par dinon le 21/12/2012 13:10
khassimou dia a beaucuop d'ennemis à l'aéroport, l nouveau directeur pape mael diop est nul, c'est un promoteur de lutte et comment il p gérer l'aéroport.
dans l'histoire de l'aéroport, c'est le premier directeur ki na pas de diplome d'aéronotique.alors peur d'etre défénestré, de perdre son poste, il attaque celui kié plus placé à prendre son poste, c le compétent, le pertinent oumar khassimou dia

2.Posté par awala le 21/12/2012 13:14
L'AFFAIRE DE KHASSIMOU DIA EST UNE CABALE POLITIQUE CONTRE SA PERSONNE PAR DES GENS QUI SONT A L'AEROPORT.CES GENS MAL INTENTIONNES LE CRAIGNENT ET SE SENTENT MENACER PAR SES COMPETENCES TECHNIQUES ET PROFESSIONNELLES.ILS VEULENT LE DISCREDITER AUX YEUX DE L'OPINION ET AUPRES DU PRESIDENT MACKY SALL.

3.Posté par BADABADA le 21/12/2012 13:20
PAPE MAEL DIOP LE NOUVEAU DIRECTEUR DE L'AEROPORT EST NUL, IL N CONNAIT RIEN, IL EST INCOMPETENT.C'EST POURQUOI IL ATTAQUE LE COMPETENT KHASSIMOU DIA QUI EST UN INGENIEUR INFORMATICIEN ET A EU SON MASTER2 EN GESTION AERONOTIQUE,
PRESENTEMENT KHASSIMOU EST LE MIEUX PLACE POUR ETRE L DIRECTEUR DES ADS ET A AUSSI 18 ANS D'EXPERIENCE A L'AEROPORT.
ON INTERPELLE MACKY SALL A METTRE LES GENS A LA PLACE QUIL FAUT

4.Posté par Laman le 21/12/2012 13:26
BOU SATHIOUL LOUMOUY REMBOUSE

5.Posté par RAE le 21/12/2012 13:28
LES GARS ARRETEZ AVEC VOS HISTOIRES DE COMPETENCES. LE PLUS IMPORTANT C'EST LA PROBITE MORALE, CAR, MANIFESTEMENT KHASSIMOU A CAPTE CET ARGENT EN PLEIN VOL. LA PREUVE, IL REMBOURSE POUR EVITER LA TAULE. MEME SI PAPE MAEL DIOP N'EST PAS DU SECTEUR, IL A POUR MISSION D'ASSAINIR, CAR IL SAIT QUE RIEN NE LUI SERA PARDONNé DANS SA GESTION. HEUREUSEMENT QUE KHASS N'A PAS ETE NOMMé DG SINON BONJOUR LES DEGATS. QUAND ON A DES AMBITIONS, IL FAUT EVITER DE TREMPER DANS DES DEALS. ALORS DE GRACE PAS DE CONFUSION. PAR CONTRE, LA LISTE DES PREDATEURS A ADS EST LOIN D'ETRE CLOSE. IL FAUT QU'ILS PAIENT, UN POINT C'EST TOUT.

6.Posté par IT le 21/12/2012 13:52
AWALA et DINON de quoi vous parlez?...Double facturation pour le meme travail. Qui plus est il sati qu' il doit rembourser et a commence a la faire... Soyez un peu serieux, voyons!!!!

7.Posté par Aladje indjai le 21/12/2012 14:21
Il est temps que ce peuple soit réveillé une bonne fois pour toute,comment peut on supporter des dirigeants de ce type.Macky doit l'eloigner définitivement de sa sphère politique,il se démarquer de tout ce qui sont souillés comme Idy et autres.Nous voulons des dirigeants exemplaires et patriotes qui se soucient de ce qui n'ont pas d'emplois et qui trouvent même pas des logements décents.Tout responsable de délits économiques doit être interdits d'occuper des postes politiques ou administratifs,il faut vraiment assainir le milieu,nous sommes pauvres et nous méritons mieux puisque nous avons des ressources humaines de qualité,des technocrates respectés et respectables.Soyons lucide et menons ce combat sans complexe et avec détermination.Que Dieu veille sur ce beau pays.

8.Posté par yamis le 21/12/2012 15:31
manne dé waarouna ci mime rèèw,
koo khool ay dossième rekk, darr sa guémegne; waaw founiou dieum;

Yalla daal kenne sétatouko ci li ngaye deff; THIEY ALAKHIRA

9.Posté par CAYORMAN le 21/12/2012 16:40
DECIDEMENT le senegalais est voleur...je me demande a qui faire confiance dans ce pays....Ils se reclament musulmans, remplissent les mosques, vont a Touba, Tiwaone, Pire, Niassene, Layene..ect mais des qu'ils sont en face de l'argent ils oublient Allah. Triste ce pays d'hypocrites...c'est vraiment ecoeurant et il faut vraiment blamer Le President sortant qu'est Wade car il est le premier instigateur. Un pays ne peut pas s'en sortir avec cette culture de s'approprier des biens publics. Une revolution est vraiment necessaire dans ce pays pour repartir sur des bases solides.

10.Posté par mimi le 21/12/2012 18:15
Ce khassimou a émis des DRP à hauteur de 2 milliards avant de quitter les ADS.Il vient de rembourser 49 millions +les 50 millions de Caution de la derniere presidentielle +son budget de campagne qui tourne autour de 100 millions cela fait au total 200 millions ;où a t-il pris cet argent? Vraiment au sénégal on dirait que certaines personnes ne réfléchissent pas.Au lendemain des élections il était revenu demander une avance sur salaire et aujourd'hui il verse 49 millions.le procueur doit aller jusqu'au bout de cette affaire cet homme a toujours volé pour s'enrichir.

11.Posté par intlectuplus le 21/12/2012 19:07
Pour sortir du gouvre, il nous faut d'urgence un Centre Supérieur de Recyclage des Mœurs (CSRM) avent qu'il ne soit trop tard..

12.Posté par Badara le 22/12/2012 15:25
Je suis désolé mais un professionnel sait bien que c'est pas logique d'inculper un cadre expèrimentè de prèes de 20 ans pour cette maudite somme . chercher ailleurs vos cafards . Ce monsieur est un travailleur compétent et digne

13.Posté par beug deug le 22/12/2012 16:08
Mais yeen avant de dire n'importe quoi il faut prendre la bonne information. Comme par hasard les médias pro gouvernementaux disent qu'il a remboursé. C'est une caution que le procureur a demandé et qu'il a déposé. Khassimou a bel et bien plaidé non coupable et ce sera au juge de décider. la caution sera remboursée a khassimou après le procé. D'ailleurs par la même le dg des ads qui a monté ce complot fait face a une plainte pour dénonciation calomnieuse. Sénégal si on veut que sa avance, il faut que les gens aprenne a dire la vérité et arrêtent les manipulations.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016