Détournement de 200 millions F Cfa à l’Asecna : le présumé auteur est un ex-coursier devenu caissier


Détournement de 200 millions F Cfa à l’Asecna : le présumé auteur est un ex-coursier devenu caissier

C’est Actusen.com qui vous le file dans le mille ! L’Agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (Asecna) est secouée par une sombre affaire de détournement à coup de millions de F Cfa.

En effet, Actusen.com a appris de sources généralement bien informées qu’une récente Inspection financière menée au sein de l’Asecna a permis de déceler un détournement de plus de 200 millions de francs.

Pour le moment, l’agent qui est sur toutes les lèvres est un certain Ch.T.F, caissier de son état, marié à quatre épouses, dit-on,et qui est d’un âge relativement jeune.

Récemment traduit en Conseil de discipline, après avoir hérité d’une demande d’explication, le  présumé auteur du détournement est provisoirement suspendu. En termes de mesures conservatoires ! Et devrait faire prochainement l’objet de poursuites judiciaires.

D’ailleurs, selon toujours les sources de Actusen.com, à peine le pot au rose a-t-il été découvert que le représentant de l’Asecna au Sénégal avait décidé de recourir à la gendarmerie, pour procéder à l’arrestation du présumé détourneur.

Mais, finalement, ledit représentant a été convaincu par son cercle restreint, afin de suivre toutes les procédures administratives requises, avant l’enclenchement d’une quelconque poursuite.

Le présumé auteur de ce forfait fut, il y a quelques années, un coursier de l’Asecna. Qui, après une formation en comptabilité, souffle-t-on, a été recruté plus tard au sein de l’Agence, où son père officiait en tant que gardien.

Les faits à lui reprochés sont d’autant plus surprenants, confie une source proche du dossier, que Ch.T.F animait des causeries dans le daara (école coranique), tous les mercredis soirs.

Actusen.com 

Dimanche 6 Septembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Tullius Detritus le 06/09/2015 19:39
« Les faits à lui reprochés sont d’autant plus surprenants, confie une source proche du dossier, que Ch.T.F animait des causeries dans le daara (école coranique), tous les mercredis soirs. »

Je ne vois pas la relation de cause à effet ! Quelqu'un m'explique ?



Dans la même rubrique :