DAKARACTU.COM

Détournement d’environ 21 millions au Crédit du Sénégal !


Détournement d’environ 21 millions au Crédit du Sénégal !
Décidément, un vent étrange souffle sur le Crédit du Sénégal! Récemnent, un des cadres de la banque s'était fait interpeller par la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Dakar pour délit d'escroquerie, plus précisément, d'encaissement indû de chèques. Voilà qu' à nouveau, un autre cadre de la banque, Abdoulaye Diémé,  s'illustre à son tour par un détournement portant sur 21 millions de F cfa. Il serait présentement, comme nous le rapportent nos confrères de "Libération", entre les mains des enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles. Nul doute qu'il ne passera pas Noël en famille... 
Dakaractu Redacteur




Jeudi 13 Décembre 2012
Notez


1.Posté par Banquier le 13/12/2012 15:20
Ma xalla les banques paient pas leurs agents, des renumérotation minable, bo léne guissé ak sén costume tu pense qu'ils sont riches comme CRESUS, ndekétéyo passe sax amougnouko

2.Posté par zoo le 13/12/2012 15:20
Un homme,serieux,honnete,d gran coeur,j doute kil soit coupable des faits.yallah nako yallah diapale,gueneko fimou nek

3.Posté par DeugeuyMoudj le 13/12/2012 15:55
J'en doute si c'est la personne à laquelle je pense. C'est la meilleure personne qu'il m'ait été donné de cotoyer dans le milieu bancaire. Correct, pieux, franc et soucieux de la condition et de la misère humaine. Avec lui la fonction de banquier avait un visage humain et cet homme ne volerait pas de l'argent pour rien au monde

4.Posté par lamine le 13/12/2012 17:14
ca c le logo de la banque attijariwafa. nespa?

5.Posté par joujour le 13/12/2012 20:47
Pieux , correct, franc vous avez dit. Tous les grands voleurs au col blanc au Senegal sont pieux, corrects et francs comme vous le dites. Le problèmes au Sénégal c'est que les gens prient bcp mais sont malhonnétes dès qu'il s'agit de l'argent facile. Sous Wade nous avons vu des religieux vendre leur dignité pour de l'argent le jeudi et diriger la prière le vendredi. Au Sénégal tout le monde veut devenir riche.

6.Posté par SLODIA le 14/12/2012 09:09
LES RESPONSABLES DE CETTE BANQUE SONT DES INGRATS ILS MÉRITENT CE QUI LES ARRIVENT ILS FONT TRAVAILLE DES JEUNES DE PLUS DE 5 ANS ET LES RENVOIENT SANS MOTIFS PRÉCIS EN LEUR DISANT QU'ILS N'ONT PAS EU LE BAC ALORS QU'ILS ONT ACQUIS UNE EXPÉRIENCE DE PLUS DE 5 ANS DANS CETTE STRUCTURE AVEC DES DIPLÔMES PROFESSIONNELLES DE BAC+ DANS DES GRANDS ÉCOLES DE FORMATION ET DRH NE FAIT RIEN .ILS SONT IRRESPONSABLES CES GENS

7.Posté par lay le 14/12/2012 23:54
LE REEL PROBLEME A U CREDIT DU SENEGAL C'EST SA GESTION CAR IL N'Y A PAS DE RH SERIEUSE, PAS DE SYNDICAT ET AUCUNE PERSPECTIVE POUR LES AGENTS SURTOUT LES INTERIMAIRES QUI SONT DE VRAIS LAISSER POUR COMPTE ET PEUVENT ETRE RENVOYER A TOUT INSTANT ALORS QUE C'EST EUX QUI FONT TOUT LE BOULOT ET DE PLUS EN PLUS ON ASSISTE A DES DEPART MASSIFS, DES POSTES VACANTS EN FIN RIEN DE CLAIR. RETABLISSEZ LES AGENTS DANS LEUR DROIT ET SOYEZ JUSTES.

8.Posté par DADA le 18/12/2012 09:03
mr Diémé un gars correct,pieux,genereux,de bonne foi,ki aide boku d gens et par dessus tout adore sa famille.j dirai pas k t'es innocent dé mais j suis k lo niak ndiaboot mola ko khagne.donc lii natou la et nul ne p echapper a son destin ;khana di niane rek ci barké seydina limamou mi ngua yakkar yalla guéné la ci situation bii.courage on t'adore

9.Posté par SOW le 24/12/2012 23:33
DIEME EST UN GARS BIEN. JE LUI SOUHAITE UNE HEUREUSE ISSUE
DE LA PARS DE TON AMI

10.Posté par gnangmen le 01/01/2013 17:01
Wa Syndicat bi anamou, louy ndieurigneum .............. amél nagnou akh dé.....
Tieuy Crédit du Sénégal Yalla nagnou Yalla Diapalé sinon Gnoune Gneup Naar bi di nagnou Sank. wa salam

11.Posté par nouvelles le 20/01/2013 14:39
C'est une nouvelle affaire qui secoue cette banque, il parait que la personne chargée des remises chèques a commis des malversations le montant nak je ne sais mais ce aui est sur moy amna koi il sáppelle max coly et le drame et que toute la banque s'en contrefiche car nous sous-payes et non considérés et le syndicat travaille contre les salaries.

les prestataires gno si gueune sone, ils n'ont rien et font tout le job motakh kou jekou dor marteau dawww



Dans la même rubrique :