Déthié Fall, vice-Président du Rewmi : « Même en ne battant pas campagne plus de 200.000 sénégalais ont porté leur choix sur Idrissa Seck en 2012 »


Déthié Fall, vice-Président du Rewmi : « Même en ne battant pas campagne plus de 200.000 sénégalais ont porté leur choix sur Idrissa Seck en 2012 »
Interrogé par Mamoudou Ibra Kane sur la puissance de feu d’Idrissa Seck quant aux dernières joutes électorales, le vice-président du Rewmi, Déthié Fall est plus que jamais convaincu qu’elle est restée intacte. Parce que justifie-t-il, le candidat Idrissa Seck qui était arrivé deuxième en 2017, s’est retrouvé à la cinquième place pour la bonne et simplement raison qu’il n’a pas battu campagne en 2012.
 «Idrissa Seck est un homme qui respecte sa parole. Parce qu’avant la présidentielle tous les candidats avaient convenu et signé que la seule et unique campagne qui se fera, sera contre la troisième candidature de trop de Me Abdoulaye Wade.
 Le mot d’ordre était de rejoindre tous les jours la Place de l’Indépendance pour protester contre cette troisième candidature, rappelle Déthié Fall qui indique que malgré tout, il y a eu des candidats qui se sont dérobés pour aller battre campagne à l’intérieur du pays, mais Idrissa Seck étant un homme d’honneur et un homme de parole, a respecté sa parole.
 Malgré tout, fait remarquer Déthié Fall, même en ne battant pas campagne en 2012, plus de 200.000 sénégalais se sont levés pour porter leur choix sur Idrissa Seck qui a initié au cours des dernières semaines une démarche participative en rencontrant toutes les organisations professionnelles après sa tournée. Une tournée, précise-t-on, qui n’a pas été arrêtée mais plutôt suspendue à cause de l'hivernage.  L’ambition d’Idrissa Seck pour le Sénégal reste intacte en ce sens qu'elle a pour but de servir les sénégalais à travers la définition d’un politique claire en mettant en place une équipe compétente pour pousser le Sénégal vers le développement.
Dimanche 29 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Niit le 29/11/2015 19:57
Putain, mais vous êtes vraiment nuls à chier au Rewmi.

Idrissa qui a certainement lu et relu Money de Sulitzer ne va pas s'aventurer à nous dire qu'il sait dépasser la barre du demi million de militants.

Ce Dethié est un vrai desastre.

A chaque fois qu'il ouvre la bouche, c'est une désolation.



Dans la même rubrique :