Déthié Fall No 2 de REWMI : "Nous sommes venus perpétuer une oeuvre initiée par le président Idrissa Seck depuis sa sortie de prison"


Déthié Fall No 2 de REWMI : "Nous sommes venus perpétuer une oeuvre initiée par le président Idrissa Seck depuis sa sortie de prison"
A la tête de la délégation du parti "Rewmi" qui s'était déplacée ce matin à la maison d'arrêt et de correction de Rebeuss, Déthié Fall, face à la presse, est revenu sur les objectifs de cette visite en ces termes : "nous sommes venus ici ce matin avec notre délégation, avec l'honorable député Thierno Bocoum, Samba Bathily et les membres du secrétariat national notamment Ass Babacar, Samba Thioub, Amy Sallé Diop et Mbacké Seck ainsi que tous les responsables de Dakar avec nos alliés du RDR, pour perpétuer une oeuvre initiée par le président Idrissa Seck depuis sa sortie de prison. Cette prison où il a eu à séjourner pendant 7 mois. Chaque année pendant le mois de Ramadan, nous venons donner aux patriotes qui sont là des dons. Le plus souvent on le faisait avec notre frère feu Bathie Gadiaga pour qui nous prions pour le repos de son âme. Le mois de Ramadan comme vous le savez est un mois de pardon et de partage. C'est pourquoi le président Idrissa Seck insiste pour que nous venions pour accomplir ce devoir qui est une recommandation de notre Seigneur"
Parlant de la nature des dons, le No 2 de Rewmi déclare : "ces dons que vous venez de voir sont composés de riz, du lait, du sucre, du savon et tout ce dont les détenus ont besoin pour bien se sentir." 
Interrogé sur l'actualité au Sénégal avec le communiqué sorti par le parti "Rewmi" pour exiger la fixation de la date des prochaines élections, Déthié Fall répond : "je préfère circonscrire l'information sur cette question. Je préfère parler de ce qui nous réunit aujourd'hui, c'est à dire, la remise de dons comme nous l'a demandé le président Idrissa Seck. Nous sommes venus prier pour les détenus pour qu'ils recouvrent la liberté très rapidement pour rejoindre leurs familles dans les meilleures conditions. Nous en profitons aussi pour remercier et féliciter l'administration pénitentiaire pour le travail qu'elle abat mais aussi pour l'accueil qui nous a été réservé". 
Pour cela, Déthié Fall a lancé un message d'encouragement parce que dit-il "quand vous êtes dans votre cellule et que vous êtes seul, vous avez le plus souvent besoin d'être soutenu. Tous ceux qui sont là sont des croyants et nous qui sommes en liberté pouvons les rejoindre. Alors nous prions pour eux tous les jours pour qu'ils sortent et recouvrent la liberté comme on le veut tous"
Samedi 11 Juillet 2015
Dakaractu




1.Posté par adhahahda le 11/07/2015 20:41
politik rek



Dans la même rubrique :