Détention pour introduction de chanvre indien dans un établissement pénitentiaire : Seydina Mohamed Diouf déféré au parquet


Détention pour introduction de chanvre indien dans un établissement pénitentiaire : Seydina Mohamed Diouf déféré au parquet
Le 22 mai à 18 heures 30 minutes, le surveillant de prison en service à la prison des mineurs (Fort B) met à la disposition de son supérieur le sieur Seydina Mouhamed Diouf, interpellé pour détention et tentative d'introduction du chanvre indien en milieu carcéral.  
Une fouille d'un colis destiné au détenu Thierno Makhfou Ba enregistré à son nom dans le registre des visites en date du 07 mai 2016 a permis de retrouver du chanvre indien camouflé dans une bouteille en plastique bleu contentant du lait de corps.
Le 07 mai 2016, le sieur Seydina Mouhamed Diouf envoie son neveu Abdou Ba apporter le repas, de son frère détenu à la maison et de correction Fort B. En compagnie d'un autre individu à bord d'un scooter, Abdou Ba se présente avec sa carte d'identité pour le repas de Moustapha Diouf. Quant à son accompagnant, il présente la carte d'identité du sieur Diouf pour remettre le colis d'un autre détenu du nom de Thierno Makhfou Ba.
Comme à l'accoutumé, les gardes pénitentiaires procèdent à l'entrée, à l'étiquetage des colis pour les remettre aux agents chargés de la fouille. Au moment de procéder à la fouille, les agents découvrent un sachet de chanvre indien bien dissimulé dans une bouteille qui était destinée à Makhfou Ba.
Après une longue attente,  le sieur Seydina Mouhamed Diouf fini par refaire surface à la date du 22 mai 2016 et sera très vite appréhendé
Interrogé, cet homme marié et père de deux enfants dit qu'il vient souvent voir son jeune frère : "si j'ai remis ma carte d'identité à Abdou Ba c'est parce qu'il n'a pas de carte d'identité, je n'ai à voir dans cette histoire"
Vu les prescriptions de l'article 69 du code de procédure pénale et en raison des indices, de culpabilité qui existent à son encontre, il a été déféré au parquet. 
Vendredi 27 Mai 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :