Détention et trafic de haschisch : L'étudiant de l’Ism condamné à 2 ans ferme


Détention et trafic de haschisch : L'étudiant de l’Ism condamné à 2 ans ferme
Selifo Malang Djassy née en 1987 et étudiant en transport et logistique  a comparu devant le juge statuant en matière de flagrants délits. Il avait été alpagué en possession d’une quantité importante de drogue.
En effet, le chef de la brigade des recherches a été informe par une tierce personne que le sieur Djassy logeant à Grand-Dakar s’adonne à la vente de drogue. Après la rupture du jeune exploitant l’information il l'a appelé au téléphone prétextant vouloir acquérir une certaine quantité de ce produit illicite.
Djassy lui a d’abord proposé 3 pierres de haschich. Le policier feignant en vouloir plus, Djassy a proposé de le conduire à liberté 6 chez un de ses compatriotes, vendeur de drogue aussi. Fort de tous les renseignements, le policier effectuera une descente plus tard lors de laquelle Djassy et ses amis ont été arrêtés. A la barre ses co-accusés de nationalité Bissau Guinéenne, Okle Monteiro et Marlon Batican ont nié les faits qui leur sont reprochés indiquant qu’ils connaissaient Djassy parce partageant le même appartement a Grand-Dakar.
 Djassy lui a regretté son geste implorant la clémence
Le ministère public dans son réquisitoire a souligné que le prévenu devait comparaître pour les faits de trafic parce que lors de l’enquête il avait reconnu que la drogue venait de la Guinée Bissau. Sous le bénéfice de toutes ces observations il a requis une peine de 2 ans ferme à son encontre et la relaxe au bénéfice du doute pour les autres prévenus.
L’avocat d’Antonio et Okle Monteiro a suivi le parquet mais plaidé pour la relaxe pure et simple de ses clients
Le tribunal les a finalement relaxés et condamné Serifo Malam Djassy à 2 ans ferme.  
Mardi 13 Juin 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :