Détails du face à face avec son ex PM : Macky tend la main à Mimi, qui accepte


Détails du face à face avec son ex PM : Macky tend la main à Mimi, qui accepte
Dans son édition du week-end, « l’As » révélait la première rencontre entre Macky Sall et Aminata Mimi Touré depuis le limogeage de cette dernière de la Primature, le 4 juillet dernier. Pour une première, c’était émouvant. Naturellement, c’est Macky Sall qui a demandé à son ancien Premier ministre de passer le voir. Dimanche donc (retenez que c’était un jour non ouvrable), en fin d’après-midi aux environs de 18h, Aminata Touré a répondu à l’invitation. Pendant un peu moins d’une heure, les deux anciens proches collaborateurs au sein de l’exécutif ont discuté. A la fin, tout est rentré dans l’ordre. Le calumet de la paix a été fumé. Dans les discussions, Macky Sall a demandé à Mimi de «rester avec lui dans le parti et de l’aider dans sa tâche au niveau de l’exécutif.
Selon le journal, l’ancien Premier ministre a accepté la main tendue du Président. Mimi a clairement dit à son ex-boss qu’elle ne voyait aucun inconvénient à travailler de nouveau avec le chef de l’Etat. Seulement, en tant que chef de l’Etat, c’est à lui de dire à quel niveau de responsabilité et où. Mimi a aussi dit clairement au chef de l’Etat qu’elle est une militante et qu’elle compte rester militante...
Lundi 22 Septembre 2014
Dakaractu




1.Posté par sow le 22/09/2014 09:49
bonjour vous n'avez pas mis le bon article. merci de rectifier

2.Posté par Atypico le 22/09/2014 11:11
Aucune classe, aucun courage, aucune vision, rien que de l'électoralisme, uniquement de la politicallerie, et une angoise permanente et pathologique de ne pas durer : voilà à quoi se résume la présidence mackyste ! Aucun intérêt pour le présent et l'avenir des sénégalais ...Et dire que ses concurrents sont faits du même bois flotté !



Dans la même rubrique :