Destitution de Niasse à la tête de l’Assemblée nationale : Le Psdr-Jant-Bi lance une pétition et vise deux millions de signatures

Ousmane Faye, Secrétaire général du Parti social-démocrate rénovation (Psdr- Jant-Bi) vient de lancer une pétition pour la destitution de Moustapha Niasse de son poste de président de l’Assemblée nationale. Selon l’initiateur qui veut deux (02) millions de signatures, il ne faut surtout pas qu’en cas de vacance du pouvoir, qu’un «homme violent assure l’intérim du Président Macky Sall».


Destitution de Niasse à la tête de l’Assemblée nationale : Le Psdr-Jant-Bi lance une pétition et vise deux millions de signatures
Au-delà de la profonde crise qui secoue l’Alliance des forces de progrès, un autre front s'est ouvert contre Moustapha Niasse. En effet, il s’agit du lancement d’une pétition pour sa destitution de son poste de président de l’Assemblée nationale.
C’est ce qu’a fait Ousmane Faye, Secrétaire général du Parti social-démocrate rénovation (Psdr-Jant-Bi) et membre fondateur du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr). L’objectif, selon lui, est d’avoir deux millions de signatures. «Nous avons effectivement lancé une pétition pour la destitution de Moustapha Niasse de son poste de président de l’Assemblée nationale. Nous avons visé l’ensemble des réseaux sociaux pour atteindre ce nombre qui est assez important.
Et puis, nous avons surtout mis en exergue sa célèbre photo quand il tenait une pierre devant les grilles de l’Assemblée nationale dont il est aujourd’hui le président», a indiqué à Libération M. Faye. Selon lui, suite à ses insultes publiques, le chef de file des progressistes n’a plus sa place au sommet du Perchoir. «Nous ne voulons pas qu’en cas de vacance du pouvoir, qu’un homme aussi méchant, rancunier et violent assure l’intérim du président Macky Sall. Ce serait très grave», explique le Secrétaire général du Psdr-Jant-Bi. Il faut dire que ces derniers mois, Moustapha Niasse est secoué par nombre d’évènements liés à une rébellion interne au sein de sa formation politique.
En effet, beaucoup de hauts responsables progressistes sont montés au créneau pour clairement faire savoir qu’ils seront de la partie lors de la présidentielle de 2017. Ce qui n’a pas été sans conséquences. Car, lors de la récente présentation des vœux organisée par l’Alliance nationale des cadres progressistes, Moustapha Niasse, hué, a pesté qu’«aucun imbécile, qu’aucun salopard, qu’aucun djinn ne peut remettre en question ce qui nous lie Macky Sall et moi». Des propos qui ont soulevé un véritable tollé dans la classe politique sénégalaise. 
Jeudi 29 Janvier 2015




1.Posté par saliou dieng zaltamba le 29/01/2015 16:11
Je soutiens l'initiative de Mr Mamour Cissé ce grand patriote que je ne connais que de nom et que j'apprécie beaucoups.En ma qualité de conseiller départemental je suis prét à mobiliser toute la région du sénégal-oriental qui s'éttend de Koumpentoum à Bakel en passant par tamba-kédougou car c'est un devoir pour les citoyens de défendre la république et les institutions.Moustapha Niass a pétté les plongs et c'est la preuve qu'il ne mérite pas d'étre la deuxiéme personnalité de l'Etat. Mr NIASS est un homme méchant qui ne cherche que ses intérêts prét à sacrifier toute une génération.Tous les patriotes doivent se mobiliser et signer la pétition et accompagner le président Mamour Cissé avec PLAISIR



Dans la même rubrique :