Desserte Dakar-Ziguinchor : Sénégal Airlines inaugure son nouvel appareil


Desserte Dakar-Ziguinchor : Sénégal Airlines inaugure son nouvel appareil

La compagnie aérienne Sénégal Airlines a procédé jeudi au vol inaugural d’un nouvel appareil d’une capacité de 66 sièges pour la ligne Dakar-Ziguinchor, a constaté le correspondant de l’APS.

L’avion qui a quitté Dakar vers 17 heures 30 mn a atterri à l’aéroport de Ziguinchor à 18 heures 25 mn pour son premier vol. Sénégal Airlines a réceptionné son nouvel appareil mercredi, en remplacement de son ATR-42 d’une capacité de 46 places, baptisé Marsassoum.

’’La ligne Dakar-Ziguinchor sera désormais desservie tous les jours, à raison de dix vols par semaine’’, renseigne un document remis à la presse.

Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé, qui a accueilli le vol inaugura,l a salué l’augmentation de la capacité, tout en plaidant pour que la compagnie aérienne revoie à la hausse le nombre de rotations.

‘’Mais, c’est déjà bien, c’est sûr que si la clientèle suit le nombre de rotations augmentera. Mais, là où il faut insister, c’est surtout sur les prix qui sont très exorbitants pour les populations’’, a souligne Baldé..

Il a demandé à la direction de Sénégal Airlines ’’de pousser les gens à s’abonner pour avoir des tarifs très bas, parce que nous avons ici l’université et d’autres ONG’’.

Selon lui, la mise en place de cet appareil permettra de ’’relancer le tourisme dans la région de Ziguinchor et faciliter les échanges avec le reste du Sénégal’’.

Le président de l’Agence de voyage Diatta Tour, Augustin Diatta, a lui aussi plaidé pour la réduction des tarifs avec l’augmentation de la capacité de l’avion desservant Dakar-Ziguinchor.

Il estime que cet appareil d’une capacité de 66 sièges est ’’un plus pour le secteur du tourisme’’, tout en demandant la pérennisation de ce projet.

La chargé de communication de Sénégal Airlines, Astou Ndiaye, a soutenu que la compagnie aérienne a jugé nécessaire d’augmenter l’offre sur l’axe Dakar-Ziguinchor, mais aussi en desservant Cap-Skirring et les pays voisins tels que la Gambie, la Guinée-Bissau et la Mauritanie, entre autres.

Elle a promis que Sénégal Airlines fera des efforts aussi bien sur les horaires que sur les tarifs.
APS

Jeudi 22 Mars 2012




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016