Désignation du candidat de l’unité et du rassemblement: Le PS opte pour des élections « primaires »


Désignation du candidat de l’unité et du rassemblement: Le PS opte  pour des élections « primaires »
DAKARACTU.COM - C’est une lapalissade que de dire que la coalition Bennoo Siggil Senegaal est dans l’impasse pour la désignation du candidat de l’unité du rassemblement. Face à cette situation de blocage, le Parti socialiste propose la tenue d‘élections primaires au sein de la coalition Bennoo Siggil Senegaal afin de départager Ousmane Tanor Dieng et Moustapha Niasse. Cette idée, qui a émergé depuis la Conférence des leaders du 31 octobre 2011, refait surface comme une solution démocratique, juste et transparente. Selon la note du PS dont dakaractu a reçu copie, "cette solution aura l’effet de sauvegarder l’unité de BSS qui est une demande pressante de tous ceux qui veulent voir aboutir le processus de recherche d’un candidat de l’unité et du rassemblement. Il s’agit, ainsi, d’organiser une élection ouverte à tous les élus locaux (conseillers régionaux, municipaux et ruraux) issus des listes de Bennoo ou de formations membres de la coalition et dont les partis et organisations sont engagés dans le processus de recherche d’un candidat de l’unité et du rassemblement. Mais les élus des partis qui ont opté pour la candidature plurielle ne seront donc pas électeurs". Principaux avantages de cette application du suffrage indirect : la réduction de la composition du collège électoral, son identification de manière incontestable et la facilitation par voie de conséquence de l’organisation du scrutin. Le déroulement des opérations électorales se fera soit à bulletin secret ou par vote à main levée ou sur deux colonnes à l’exemple des caucus pratiqués aux USA. Pareille proposition sera-t-elle retenue ? Elle conduit à la victoire de Tanor dont le parti compte de loin plus d'élus. 
Vendredi 18 Novembre 2011




1.Posté par Baba le 18/11/2011 13:26
Vous me faites vous autres du PS.

2.Posté par Baba le 18/11/2011 13:28
Vous me faites vomir vous autres du PS. Vous etes en total deni de la realite comme en 2000. Le reveal sera tres dur, a la mesure votre gourmandise manipulatoire.

3.Posté par diongué le 18/11/2011 22:51
CYS recommence à rouler pour le PS et Tanor après avoir dit sur tous les toits que la majorité des partis de Benno étaient favorables à l'homme du congrès sans débat de 1996. On a su par la suite que ce n'était que pure propagande, que la majorité des partis de benno étaient avec Niasse. Les seules primaires que nous accepterons à Benno seront ouvertes à tous les citoyens et pas seulement aux élus locaux de la coalition en 2009.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016