Deschamps va porter plainte contre Cantona pour ses accusations racistes


Accusé de racisme par Eric Cantona, Didier Deschamps ne réagira probablement pas publiquement. Mais il le fera devant la justice. Le sélectionneur des Bleus a demandé à son avocat de s'en charger. Maître Carlos Brusa l'a déclaré à L'Equipe : "Je vais lancer des actions devant les juridictions civile et pénale pour faire sanctionner ces propos calomnieux et diffamatoires qui portent atteinte de façon inadmissible à l'intégrité de M. Deschamps." 
"Cantona n'a qu'une seule envie : empêcher l'équipe de France de réussir, relance celui qui avait déjà défendu le sélectionneur en 2014, quand la compagne de Samir Nasri l'avait insulté. Cette équipe est un exemple de mixité. Elle comporte plus de joueurs d'origine étrangère que celle de 1998, qui était citée en exemple." Maître Brusa avait également été l'avocat de Franck Ribéry dans l'affaire Zahia. 
Jeudi soir, le président de la Fédération française de football a été le premier à défendre Didier Deschamps. "Les accusations ou plutôt les sous-entendus d'Eric Cantona m'attristent un peu, a expliqué Noël Le Graët au Parisien . Il nous avait habitué à plus d'élégance. Franchement, Cantona est ridicule lorsqu'il suggère que des choix sportifs de Didier Deschamps sont guidés par des considérations racistes." 
Pas la première attaque de Cantona envers Deschamps.
Un peu plus tôt dans la journée, Eric Cantona s'en est donc pris très violemment au sélectionneur des Bleus Didier Deschamps dans les colonnes du Guardian, l'accusant de discrimination pour justifier l'absence de Karim Benzema - mis en cause dans l'affaire de la sextape - et Ben Arfa, qu'il juge comme deux "grands joueurs".  

L'ex-footballeur vedette, désormais comédien, Eric Cantona a une nouvelle fois attaqué Didier Deschamps jeudi, mais violemment, en l'accusant de racisme.

L'ex-footballeur vedette, désormais comédien, Eric Cantona a une nouvelle fois attaqué Didier Deschamps jeudi, mais violemment, en l'accusant de racisme.afp.com/Stephane de Sakutin
"Je ne suis pas surpris qu'il (le sélectionneur) ait utilisé la situation de Benzema [mis en examen, NDLR] pour ne pas le prendre, estime-t-il. Encore moins après les déclarations de Manuel Valls, le Premier ministre estimant qu'il ne devait pas jouer pour la France. Et Ben Arfa, lui, est peut-être le meilleur joueur en France, aujourd'hui. Mais ils ont des origines. J'ai le droit d'y penser."  

Un passif entre les deux hommes
Relancé et clairement interrogé par un journaliste britannique sur ses accusations de discriminations, l'ancien footballeur, désormais acteur, a enfin estimé que "le débat est ouvert." "Peut-être que non, mais peut-être que si. Pourquoi pas? Ce qui est sûr, c'est que les deux meilleurs joueurs français ne joueront pas l'Euro. Et ces deux-là ont des origines nord-africaines." 

Ce n'est pas la première des attaques d'Eric Cantona envers Didier Deschamps, son ancien coéquipier en équipe de France au début des années 90. Avant un affrontement entre Manchester United et la Juventus Turin en 1996, une première passe d'armes avait déjà eu lieu. Avec cette déclaration de "Canto": "Didier joue les moralisateurs, mais il finira par tomber dans tous les vices du monde..." 
Vendredi 27 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par makh le 27/05/2016 19:44
Cantona un vrai trou du cul rancunier



Dans la même rubrique :