Des responsables "Apéristes" s'activent pour que Macky reçoive Alioune Badara Cissé


Des responsables "Apéristes" s'activent pour que Macky reçoive Alioune Badara Cissé
DAKARACTU.COM  Dakar Actu est en mesure de révéler que des pièces maîtresses de l'Apr (parti au pouvoir) font des pieds et des mains pour que des retrouvailles aient lieu entre Macky Sall et Me Alioune Badara Cissé. En effet, de sources proches de l'Establishment, il nous revient qu'ils sont légion à  jouer, comme a t-on coutume de dire, aux bons offices afin que celui qui préside aux destinées du Sénégal et Me Cissé taillent bavette. Mais, ces "bonnes volontés" auront en face, d'autres caciques de l'APR qui ne cachent pas leur fin de non recevoir à ce rapprochement. Aux yeux de ceux qui s'activent pour éviter le clash, "Abc, quoi qu'on dise, représente une force politique et il ne faut pas que le Président de la République prenne le risque de s'affaiblir". Des arguments balayés d'un revers de main par les pourfendeurs du désormais ex-patron de la Diplomatie Sénégalaise. Affaire à suivre...




Samedi 3 Novembre 2012
Notez


1.Posté par zorg le 03/11/2012 08:12
cet ex ministron ne represente rien et en plus il a tendance a agir en politicien (ex pds donc disciple de wade) au sens sale du terme. souvenez vous il a cherche a amener son complice (M Sall) a renier son engagement a ramener le mandat a 5 ans.
tout ce qui a touche au pds est corrompu un point un trait.

2.Posté par TITOVITCH le 03/11/2012 09:50
IL FAUT ETRE DIABOLIQUEMENT MAL INTENTIONNE POUR OPPOSER MAKY A ABC .

ABC EST D ' UN COMPAGNONNAGE INDISPENSABLE A MAKY EN VUE DE LA CONSERVATION DU POUVOIR ET DE LA REELECTION POUR UN SECOND MANDAT.

LES SEYTANES QUI PULLULENT A LA VILLA FENETRE MERMOZ NE PEUVENT REDUIRE A NEANT L' APPORT DETERMINANT D' ABC A NOTRE AVENEMENT AU POUVOIR .
MAKY ON T ' A POUSSE A L' ERREUR . RETROUVE TON FRERE ET AMI ABC DANS L' INTERET SUPERIEUR DU PARTI ... ET DE LA PATRIE .

3.Posté par zorg le 03/11/2012 10:12
Titovitch
dans les faits l interet de votre parti est integralement oppose a l interet de la patrie. en realite votre parti est tout simplement un avatar du pds. si on vous laisse faire vous depecerez le pays.

4.Posté par Ousman le 03/11/2012 10:17
Franchement, je doute de la représentativité de ABC et la population semble avoir bien accueilli ce limogeage. ABC se la jouer un peu trop intellectuel, surcompétent et surdiplômé. A tort. Car il est banal et assez bête. Je ne le connais qu'a travers internet. Mais c'est mon sentiment sincère.

5.Posté par badou le 03/11/2012 10:35
mais il faut pas oublier que macky na pas la majorité dans les dernier élection le partie apr na jamais participais dans une élection pour la premier foi es il gagne les sénégalais ne comprend pas des élection il sont pas capable de , élire un président mais vous allez voir le peuple vas sou frire se manda de macky le président es timide je voie pas des ministre très compétant rien ne marche dans cet paye

6.Posté par Brack le 03/11/2012 12:47
Macky un Président ne se courbe pas comme ça devant son ministre vraiment !!!

7.Posté par KOUR le 03/11/2012 12:58
CETTE PHOTO PROUVE QUE ABC N'A AUCUN RESPECT POUR LE PROTOCOLE. IL DEVAIT SE METTRE DERRIÈRE LE PM ET NON DEVANT LUI. IL N' A PAS A CHUCHOTER DES CHOSES AU PRÉSIDENT DE CETTE MANIÈRE. IL EST INCORRECT.

8.Posté par Pap le 03/11/2012 13:38
J'ai pensé la même chose que toi, Brack et si ABC avait quelque chose à lui dire, il est mal venu de le chuchoter de sorte que le 1e Ministre ne puisse rien entendre. C'est moche et inacceptable. Il a mille moyens de parler au Président en l'absence du 1e Ministre et ces chuchotements facon européenne n'ont aucun sens chez-nous où les médias ne vont pas jusqu'à essayer de décortiquer par les mouvements de ses lèvres, ce qu'il a voulu dire au Président. Il est juste trop idiot et imbu de sa personne ce faux diplomé.

9.Posté par Pap le 03/11/2012 14:04
Sauf si, bien sûr, c'est le Président qui a sollicité l'entrevue...

10.Posté par pap2 le 03/11/2012 14:35
PAP YA REW, SA YAYE AMOUL BADIO KHANA? LAMB KO SETE ! SO DADJOUL BADIO NGA DORA SAGA

11.Posté par Momo le 03/11/2012 15:52
Au nom de l`amitie , de la patrie et du parti je souhaite vivement que ces deux compagnons et amisde longue date ce retouve pour achever le travail qu`ils ont entame ensemble.


13.Posté par aperiste le 05/11/2012 13:02
ABC ne represente rien du tout il na aucune base politique a saint louis

14.Posté par faxa penda le 05/11/2012 14:14
En tout cas moi, je soutien Maky mais je ne suis pas de l'APR. Dans cette affaire il ya deux cas de figure possible :
- ABC a fait une faue grave dans l'exercise de ses fonctions au point de constituer une menace grave pour la crédibilité du régime. Si c'est le cas, il faut savoir que Maky a politiquement marquera des points importants qui vont peser lourd sur la balance à l'heure du décompte. car nul n'ignore que l'APR AVEC SA GRANDE COALITION NE PESE QUE 25% de l'électorat sénégalais mais que les sénégalais qui l'ont élu au 2e tour representent 65% de l'électorat et ces derniers attendent de voir comment il dirigé notre pays pour lui renouveler notre confiance ou le contraire!
- ABC, est victime de contardictions interne au sein de son parti et le couperet est tombé sur s tete dans ce cas de figure, personne ne peut comprendre une réaction ausi brutale de la part de Maky du fait de l'implication de ABC physquement, moralement financièrement dans la promotion de Maky se serait trés moche de mon point de vue ! c'est en effet dans l'ordre normale des chose des gens qui au départ était ensemble se séparent on l'a vu plusieurs fois les exemples sont là devant nous Senghor et son Mentor Lamine Guèye , Mamadou dIA /sENGHOR ect... mais faudrait t il qu'avec le temps qu'il ait putréfactions des contradictions au point d'atteindre des points de non retour qui conduisent à une rupture! mais vraiment si c'était le cas avec ces deux je dirais simplement que c'est trés tot ! et dans cette situation Maky devait etre plus patient avec lui car C'est lui qui a la force c'est lui le président Walahou ahlam
VIVE LE SENEGAL RECONCILIE A LUI MEME DANS LA DROITURE

15.Posté par cisko le 05/11/2012 17:42
Que es suppositions. aucunes ressources



Dans la même rubrique :