Des pro-Wade demandent aux libéraux de faire la paix à Kolda


Des pro-Wade demandent aux libéraux de faire la paix à Kolda
La Convention nationale des forces du concret (CNFC) à Kolda (sud), un mouvement qui soutient la candidature de Me Abdoulaye Wade en 2012, a invité, vendredi, les libéraux du Fouladou à taire leurs querelles internes pour l’intérêt du Parti démocratique sénégalais (PDS, pouvoir).

‘’Nous lançons solennellement un appel à tous et à toutes afin de taire les querelles internes et nous invitons les bonnes volontés à prendre leur bâton de pèlerin pour prêcher la paix entre les frères du parti’’, a déclaré lors d’une rencontre avec la presse, le responsable de la convention, Mamadou Lamarana Barry.

‘’Par ailleurs nous implorons la direction nationale de notre parti à écouter les doléances formulées par toutes les parties en contradiction afin d’apporter des solutions idoines et appropriées (…)’’, a-t-il ajouté.

Sous la houlette de Ndiogou Dème, deuxième adjoint au maire de la ville de Kolda, des protestataires sont à la pointe d’un mouvement d’humeur contre le maire, Bécaye Diop, également Secrétaire général de la fédération départementale PDS, depuis le 15 octobre.

Les responsables du mouvement de soutien demandent au maire de la commune de Kolda de ‘’faire preuve de plus d’ouverture pour apaiser les esprits et aider à faire revenir le calme’’.

‘’A deux mois de la présidentielle, le PDS a besoin de toutes ses forces pour atteindre le seul objectif qui reste la réélection de Me Wade en 2012 (…) S’il y a une chose claire, c’est que Kolda est bleue et le restera toujours’’, a dit M. Barry.

Bécaye Diop a récemment lancé un appel à l’unité à l’endroit des militants libéraux en vue de la "réélection de Wade en 2012".

‘’Je n’ai qu’un seul souci, c’est la réélection de Me Wade et il faut que les gens le comprenne. C’est cela mon souci majeur. Je n’ai qu’une seule référence, c’est Wade, je travaille pour Wade, je raisonne Wade et je suis prêt à me sacrifier pour Wade’’, a-t-il ajouté.

( APS )
Samedi 12 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016