Des nervis, et autres perturbateurs'invitent à une réunion de la Première Vice Présidente de l’Hémicycle: Plusieurs blessés, des proches de Mariama Sarr indexés


Des nervis, et autres perturbateurs'invitent à une réunion de la Première Vice Présidente de l’Hémicycle: Plusieurs blessés, des proches de Mariama Sarr indexés
La violence s'est encore invitée à une réunion politique de l'Apr. En effet, des jeunes acquis à la cause du régime, et identifiés comme membres à part entière de l'Apr, croyant certainement que rien ne peut leur arriver, ont pratiquement mis sens dessus-dessous un établissement hôtelier à Kaolack. Quid du mobile?

La réunion vire à l'affrontement

De sources judiciaires, tout serait parti d'une réunion organisée hier par la Première Vice Présidente de l'Assemblée Nationale, en l'occurrence Awa Guèye. Malheureusement, grande a été la surprise des initiateurs de ce conclave lorsque des jeunes, identifiés comme des proches du ministre Mariama Sarr, se sont invités de force à la manifestation. Il s'en est suivi, selon nos sources, des scènes de provocation, entre autres injures émanant des intrus. Puis spontanément place sera faite à l'affrontement, occasionnant au passage, plusieurs blessés.
Il ressort de nos investigations que ses jeunes intrus ont voulu coûte que coûte mettre fin au conclave. Ils se heurteront au refus catégorique des initiateurs de la réunion politique.
Finalement la gendarmerie appelée à la rescousse s’est interposée entre les deux groupes.
Nos tentatives de joindre aussi bien Mariama Sarr qu'Awa Guèye sont restées vaines. Nous y reviendrons d'autant qu'une enquête a été ouverte!

Dakaractu2




Jeudi 4 Avril 2013
Notez

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

26.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 15/04/2013 12:24
LE MINISTRE MME MARIAMA SARR parle peu et travail beaucoup raison pour laquelle kaolack a un nouveau visage. lors des inondations le ministre mme Mariama SARR a dépensé 25.000.0000 fcfa et avec eux sur le terain et au fin fond de kaolack et pendant ce temps les autres autorités etaient à Dakar dans leurs climatiseurs , dans le mois de ramadan elle a aussi donné des cartons de sucres et dattes, tabaski des moutons et le pèlerinage 25 billets avec leurs appuits. Elle a recruté 10 jeunes dans son ministére, 6 femmes et 2 directeurs à kaolack. Elle a amener aussi le programme PIDES à kaolack et le pragramme va recruter plus de 200 jeunes et 300 femmes et adultes et va creer 300 micro-entreprises à kaolack. le pragramme PALAM a recruté au niveau de kaolack 100 volontaires, 100 superviseurs et va creer 8000 emploie pour les jeunes et 150 micro-entreprise pour les femmes de kaolack.

25.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 13/04/2013 23:01
Je voudrais aussi que mme AWA GUEYE prenne en compte tous les efforts k les jeunes sont entrain de faire et vis versa pour ses jeunes .Nous sommes et nous avons toujours été sur la bonne voie.QUE DIEU NOUS PRÉSERVE DU MAUVAIS SORT. AMINE

24.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 13/04/2013 23:00
LE MINISTRE MME MARIAMA SARR ne peut pas descendre sur le terain tout le temps parce qu’elle gère un département mais lors des inondations elle a dépensé 25.000.0000 fcfa et avec eux sur le terain et au fin fond de kaolack, dans le mois de ramadan elle a aussi donné des sucres et dattes, tabaski des moutons et le pèlerinage 25 billets avec leurs appuits. Elle a recruté 10 jeunes dans son ministére, 6 femmes et 2 directeurs à kaolack. Elle a amener aussi le programme PIDES à kaolack et le pragramme va recruter plus de 200 jeunes et 300 femmes et adultes et va creer 300 micro-entreprises à kaolack. le pragramme PALAM a recruté au niveau de kaolack 100 volontaires, 100 superviseurs et va creer 8000 emploie pour les jeunes et 150 micro-entreprise pour les femmes de kaolack.

23.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 11/04/2013 20:47
Communiqué de presse kl le 11/04/2013

Suite à la plainte déposée par Abdoulaye Khouma soit disant coordonnateur des jeunes de la commune de kaolack version Awa Guèye. Sonhibou Ly s’est présenté ce matin au commissariat central de Kaolack pour répondre à une convocation, la jeunesse républicaine de kaolack souhaite apporter quelques éclaircissements.

Etant responsable jeune de l’APR kaolack, à la table ronde organisée à kaolack (Sénégal) ce samedi 6 avril, nous sommes en mesure de certifier que Sonhibou Ly n’a jamais saboté le diner débat.
Dans une rencontre du type de table ronde, les échanges entre les différents membres de l’APR Kaolack peuvent porter sur plusieurs sujets. C’est ainsi que répondant à une question sur le diner débat
Tout serait parti d’un diner débat organisée par les jeunes de la Première Vice Présidente de l'Assemblée Nationale, en l'occurrence Awa Guèye. Malheureusement, grande a été la surprise nous jeunes républicains de kaolack avons saboté ce diner débat organisé par deux jeunes qui sont montés et influencés par Awa GUEYE. De plus ils ont organisés cet événement sans impliquer ni informer les jeunes de la région. . Les jeunes se heurteront au refus catégorique des initiateurs du diner débat orchestré.
Nous sommes identifiés comme des proches du ministre Mariama Sarr oui c’est vrai parce qu’elle est proche des jeunes mais nous ne sommes pas des jeunes du ministre mais plus tôt des jeunes de l’APR.
C’est une précision de taille qui a toujours été rappelée ces derniers jours dans la presse. Awa GUEYE a l’obligation de remettre le contexte de la situation à sa place si non nous annonçons ou souhaitons la démission du député Awa GUEYE, la 1éré vice présidente de l’assemblée nationale jusqu’à nouvel ordre.
Nous respectons la liberté de parole des jeunes de l’APR.
Dans une rencontre du type de table ronde, les échanges entre les différents membres de l’APR Kaolack peuvent porter sur plusieurs sujets. C’est ainsi que répondant à une question sur le diner débat Kaolack et demandons à toute les militantes et militants d'œuvrer pour la massification de l'APR.
La section des jeunes de l’APR kaolack réitère son engagement auprès du président de la République Macky Sall et continue son travail pour un Sénégal émergeant économiquement avec des dirigeants exemplaires dans la logique du président Macky SALL.
VIVE APR KAOLACK
VIVE LA JEUNESSE DE KAOLACK

22.Posté par Un Passant le 06/04/2013 06:26
Bon analysez le cas:
Un diner débat est organisé mais il faut préciser que dakaractu dit une réunion. Par qui?
Par les jeunes de l'Alliance Pour la République (APR) de la Région de Kaolack!!! OOop la Région!?
ET adroitement, corrigez mes ecrits si je ne fais pas bien le commentaire, dakaractu publie ''à une réunion de la première vice présidente de l'HOMOCROMAGNON !! Notez la discorde dés lors, à Kaolack tous les ''irrésponsables biens maquillés'' qui y étaient invités ont lu sur leurs cartes d'invitation les jeunes de l'APR de la Région... dakaractu confirme que l'organisatrice de ce diner debat est bien la premiere vice presidente de l'HOMOCROMAGNON!! 2ème dOul!
''plusieurs bléssés'' je meurs de rire une ptite enflure de l'arcade d'un suppot de awa la premiere vice presidente de l'HOMOCROMAGNON!!
La coordination départementale de nioro n'etait pas au courant ainsi que celle de guinguinéo. Kaolack departement l'a su que 3 jours avant l'activité....Cheuuuuu!!
la Marraine(Mariama Sarr) du diner sur les cartes, lol, la pauvre a recu sa lettre de parrainage et sans main à main ni concertation 72heures avant.
les jeunes et ou l'organisatrice ont colléctés de l'argent sur le dos de cette bonne dame!!
Escrocerie Laiiilaaaaaaaaaa!!
Sathiééye!! djappal djappal! l'histoire n'est pas terminée.........
Pendant ce temps elle court sur des missions.
A quoi sert cette Cabale politicienne derriere cette fille du Saloum?
Identifier le lobbying en dessous? beaucoup des ministres en sont victimes, pourquoi?




J'exhorte tous les saloum saloum à se dresser en un pour soutenir Mariama Sarr à la réussite des actions
je repasserai!!!

21.Posté par SELBE le 05/04/2013 11:02
comme je coné Mariama Sarr, je ne suis dacor c elle ki est à lorigine de ça.La vérité est raconté par le cordinateur de kaolack.

20.Posté par verité le 05/04/2013 02:21
comment macky peut il faire de s kaw kaw une vice presidente de l'assemblée nationale.balou malako ba mouk

19.Posté par médecin galséne le 05/04/2013 00:22
Macky est une Connerie donc il n'ya que des imbéciles ki l'entourent!

18.Posté par zizi le 04/04/2013 23:49
voila la preuve de votre incompétence pendant que les pauvres senegalais que nous sommes pensons a ce que nous devons faire pour sortir des situations difficile que nous nous trouvons vous vous comporter en sauvage et vous voulez des postes de responsabilités

17.Posté par raktak le 04/04/2013 21:03
c'est entre camarades de parti toutes aussi idiotes les unes des autres

16.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 04/04/2013 20:28
Faire face à la forfaiture
«  Des nervis et autres perturbateurs s’invitent à une réunion de la première vice Présidente de l’hémicycle : plusieurs blessés, des proches de Mariama Sarr indexés »
En ma qualité de coordonnateur des jeunes de l’APR de Kaolack je ne peux laisser une telle désinformation voire un mensonge politicien prospéré. En effet des jeunes sous influence de Mme Awa Gueye et qui n’ont aucune représentativités au niveau des jeunes de l’APR de kaolack ont tenté d’organiser un diner débat en usurpant les titres et prérogatives d’honnête responsables au niveau des jeunes.
A l’insu de la coordination des jeunes, un groupuscule, identifié parmi les affidés de Mme Awa Gueye, voulant se faire de l’argent facile et de fait salir l’image du parti et des jeunes, a tenté d’organiser au nom de la coordination un diner débat à l’hôtel relai. La coordination des jeunes de l’APR de kaolack mise au courant a dépêché un groupe de responsables du bureau des jeunes dont le coordinateur que je suis pour rectifier une forfaiture et faire respecter la structuration locale du parti tout en tentant de sauver le diner débat par respect aux invités et autres donateurs qui hélas ont été abusés.
Se sentant mis à nus dans leur volonté de tricherie et de porter atteinte à l’honorabilité d’une personnalité politique dont le nom a été frauduleusement utilisé, les organisateurs mal intentionnés se sont mis aux abois pour masquer leur forfaiture et utiliser la presse pour raconter des contre- vérités.
La coordination des jeunes de l’APR de kaolack s’estime être dans le devoir et le droit de faire face à tous ce qui peut nuire au travail du Président Macky Sall et porter ombrage à l’honorabilité de responsables qui ont commis le seul péché de refuser la division et les clivages dans notre formation qui, aujourd’hui a besoin d’être unis pour faire face à un allié « opposant d’un genre nouveau »
Nous regrettons pour le condamner avec fermeté l’attitude de Mme Awa GUEYE qui a cessé de travailler pour l’élargissement et le renforcement de l’APR
Nous, jeunes de l’APR qui avons soutenu et défendu corps et âme Awa GUEYE 1ére vice présidente à l’assemblée nationale lors des élections législatives passées, lançons un appel à l’endroit du président de la république pour qu’il recadre Mme Awa GUEYE
Nous réitérons notre ferme volonté de ne laisser personne s’acharner contre les fervents militants du parti au niveau de kaolack.

Vive la république !
Vive l’APR de kaolack !
Vive la jeunesse de l’APR de kaolack !

Le Coordonnateur des jeunes 
Sonhibou LY
Fait à Kaolack le 04 avril 2013

15.Posté par kaolack kaolack pour Macky SALL le 04/04/2013 19:46
Déclaration de presse des jeunes républicains de kaolack
Suite aux informations parues sur les médias du 04 avril 2013 faisant état d’un affrontement opposant les jeunes de l’APR de kaolack aux jeunes montés par Awa GUEYE 1ere vice présidente à l’assemblée nationale a fait beaucoup de commentaires mais nous tenons à clarifier la chose. En ma qualité de coordonnateur des jeunes de l’APR de kaolack, je juge normal ce sabotage du diner débat organisé par certains jeunes qui sont montés et influencés par Awa GUEYE. Ces derniers ne représentent rien au niveau de la base car ils sont considérés comme des trouble-fêtes. De plus ils ont organisé cet événement à l’hôtel le relais de kaolack sans impliquer ni informer les jeunes de la région. Ceci a été fait à l’insu du coordonnateur que je suis et du bureau des jeunes. En outre, ces jeunes mal intentionnés voulaient tout juste se faire de l’argent sur le dos des jeunes et ceci est jugé inacceptable par les jeunes du parti. Cette bande de cancres de Awa GUEYE ne fait que salir l’image du parti au niveau de kaolack. Sincèrement, Awa GUEYE ne travaille plus pour le compte de l’APR ; elle n’est animée que par ses intérêts mesquins en faisant manipuler des jeunes qui n’ont même pas de base politique. Ce groupe de copains et de coquins est créé par elle-même et pour elle-même. Cette dernière peut faire perdre le parti les locales à cause de ses attitudes et comportements irresponsables. Nous, jeunes de l’APR qui avons soutenu et défendu corps et âme Awa GUEYE 1ére vice présidente à l’assemblée nationale lors des élections législatives passées, lançons un appel à l’endroit du président de la république pour qu’il recadre Awa GUEYE qui rame à contre courant. Par conséquent, nous ne laisserons personne, qui que ce soit, s’acharner contre les fervents militants du parti au niveau de kaolack.

Vive la république !
Vive l’APR de kaolack !
Vive la jeunesse de l’APR de kaolack !

Le Coordonnateur des jeunes 
Sonhibou LY
Fait à Kaolack le 04 avril 2013

14.Posté par djibril le 04/04/2013 19:32
j fellicite ls jeunes ki ont organises la manifestatio a kaolack et mme awa gueye telle k j conais a travers ses actions sociales envers ls populatio d kaolack ma ville natale.si jetai macky sall j m separerai du soit disant ministre dla fam ki n respecte personne a kaolack et est entrain d jouer avc macky et pourtan c dernier n l merite po
"mariama sarr sonal gua wa kaolack tai defofa dara"

13.Posté par baba le 04/04/2013 14:45
Mama Bouki et Djilory ont été payés par Mariama Sarr pour insulter dakaractu

12.Posté par Andrezia Vaz le 04/04/2013 14:34
Vous voulez la vérité,? Mariama Sarr bakhoul santoul yalla. Elle ne supporte personne à l'Apr, elle est aigrie, d'une jalousie maladive. Lorsque la maman de cette dame est décédée, elle n' a même pas daigné se déplacer pour lui présenter au moins ses condoléances. Elle a été démasqué à travers cet acte, qui frise la barbarie. Je reviendrais pour vous donner d'autres détails

11.Posté par Sophie le 04/04/2013 14:10
Urgent: Très belle Nissan Xterra automatique à vendre.

Photo: https://plus.google.com/photos/109880332442654912759/albums/5862972474695930193?authkey=COyPwfSj-bT_Yg

Contact: 77 066 65 23

10.Posté par abou le 04/04/2013 14:03
ILS SONT TOUS DE L APR ?

9.Posté par KHOULE le 04/04/2013 13:54
C UNE HISTOIRE ENTRE JEUNES MARIAMA SARR N'EST IMPLIQUE DE CET AFFAIRE NI DE PRET NI DE LOIN:

LA VRAIE I HISTOIRE EST QUE DES JEUNES ORCHESTRE PAR AWA GUEYE CE SONT PERMI D'ORGANISER UN DINER DÉBAT A NOM DE TOUT LES JEUNES DE LA REGION DE KAOLACK SANS Y IMPLIQUE LE RESPONSABLE RÉGIONAL DES JEUNES RECONNU PAR LE PARTI CONTRAIREMENT A CE QUE PUBLI CET ARTICLE C'ETAIS PAS UNE RÉUNION DE AWA GUEYE

8.Posté par big le 04/04/2013 13:51
va te faire foutre qu'il ya q comprendre lis bien et tu comprendras on ne pas substituer ta petite cervelle reflechisssssssssssssss

7.Posté par Andrezia Vaz le 04/04/2013 13:35
Vous voulez la vérité,? Mariama Sarr bakhoul santoul yalla. Elle ne supporte personne à l'Apr, elle est aigrie, d'une jalousie maladive. Lorsque la maman de cette dame est décédée, elle n' a même pas daigné se déplacer pour lui présenter au moins ses condoléances. Elle a été démasqué à travers cet acte, qui frise la barbarie. Je reviendrais pour vous donner d'autres détails

1 2


Dans la même rubrique :