Des maires « Taxawu Dakar » expliquent pourquoi ils ont quitté Khalifa Sall : « Ils ont refusé tout cadre consensuel, pour tenter d’imposer un « Taxawu Dakar, d’une nouvelle philosophie »


10 maires du département de Dakar dont la plupart issus de « Taxawu Dakar » ont décidé pour les élections au Haut conseil des collectivités territoriales, de quitter la coalition dirigée par le maire de Dakar, Khalifa Sall, pour appuyer la liste Benno Bokk Yakaar. Ils l’ont fait savoir cet après-midi lors d’un point de presse présidée par le maire de Dakar-Plateau, Alioune N'doye.
Il est d’ailleurs revenu sur les raisons qui les ont poussé à tourner le dos au maire de Dakar.
« Cinq longues réunions toutes à l’initiative du maire de Dakar, ont été convoquées, durant lesquelles ne seront présentés que des arguments contre un homme, contre un pouvoir, en somme, une sorte de prolongement indigeste d’une campagne référendaire qui avait définitivement été scellée par le peuple souverain », a indiqué Alioune N'doye.
Il fera savoir aussi que les tenants du Non, le partisans du maire de Dakar donc,  auraient refusé tout cadre consensuel, « pour tenter d’imposer un "Taxawu Dakar" d’une nouvelle philosophie ». Ce cadre aura aussi comme position non négociable de « limiter les investitures aux seuls exécutifs locaux, ignorant ainsi les droits de tous les conseillers qui sont tous électeurs éligibles de dignité égale! »
Constatant donc que le staff du maire de Dakar « avait juste convié cette rencontre pour marquer son opposition toujours vivace au HCCT », ces maires ont décidé de se retirer et de promouvoir la liste de Benno Bokk Yakaar.
Il s’agit du maire des HLM Pape Seck, de celui des Sicap-Liberté Santi Agne, de Fass/Colobane Ousmane Ndoye, de Biscuiterie Doudou Issa Niass, de Yoff Abdoulaye Diouf Sarr, de Dakar-Plateau Alioune Ndoye, de Cambérène, de N'gor, de Gorée, de Grand-Dakar, accompagnés des adjoints de la Patte d’Oie, des Parcelles, du Point-E...
Dimanche 14 Août 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016