Des jeunes du PDS mettent sur pied l’UJTL/Authentique


Des jeunes du PDS mettent sur pied l’UJTL/Authentique
Un groupe de jeunes appartenant au Parti démocratique sénégalais (PDS au pouvoir) a décidé de créer l’union des jeunesses travaillistes et libérales/authentique (UJTL/Authentique), a indiqué Djiby Diatta, porte-parole du mouvement, mercredi, au cours d’un point de presse.

‘’Nous avons décidé d’installer notre propre cadre politique qui va être UJTL/Authentique’’, a dit M. Diatta face aux journalistes devant la permanence du PDS.

‘’Nous avons convoqué un point de presse au sein de notre permanence, mais des agents de sécurité nous ont interdit l’accès. C’est pourquoi nous sommes dehors pour nous adresser à la presse’’, a-t-il ajouté.

Ces jeunes qui se disent favorables à Coumba Gaye, ex-ministre délégué chargé des Droits humains, disent réclamer leur place entière au sein de l’UJTL dirigée par Bara Gaye.

‘’Nous sommes arrivés en deuxième position lors des élections pour le contrôle de l’UJTL. Les textes de notre parti (PDS) stipulent que nous avons droit à un quota dans le bureau exécutif national, ce qui n’a pas été le cas’’, a expliqué Djiby Diatta.

A défaut d’intégrer l’UJTL, les initiateurs comptent mettre en place leur ’’propre entité de jeunesse pour le bénéfice’’ de leur parti. ‘’Nous ne sommes pas des jusqu’au boutistes ou des va-t-en guerre, mais des jeunes qui réaffirment leur ancrage au PDS et qui réitèrent leur option ferme de sécuriser la candidature du président Wade pour le prochain scrutin’’, a souligné Djiby Diatta.

’’Avec notre structure, a ajouté le porte-parole de l’UJTL/Authentique, nous comptons prendre en charge les tâches d’organisation, d’encadrement et de mobilisation des jeunes dans la perspective de la présidentielle pour élire notre candidat qui demeure le président Wade.’’

Au moment où ces jeunes faisaient face à la presse, le conseil de discipline du PDS se réunissait, à huit clos, à la permanence Omar Lamine Badji. ‘’Certainement, ils [les responsables du comité de discipline] sont en train de statuer sur notre cas, mais nous les attendons de pied ferme’’, ont prévenu les jeunes par la voix de leur porte-parole.

( APS )
Jeudi 27 Octobre 2011




1.Posté par moses le 27/10/2011 22:51
il ne fallait même pas faire un démenti car on savait que c'était de l'intox avec un raisonnement tiré par les cheveux. du courage la vérité triomphera. NIASSE PRESI INCHALLAH.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016