Des femmes de la région de Louga réclament leur implication dans les négociations de paix en Casamance


Des femmes de la région de Louga réclament leur implication dans les négociations de paix en Casamance
Plusieurs femmes de la région de Louga venues des trois départements : Linguère, Kébémer, et Louga, préoccupées par la situation de ni paix, ni guerre qui prévaut en Casamance, veulent jouer pleinement et activement leur partition dans les négociations de paix en cette partie sud du Sénégal.

 Pour ce faire, elles ont organisé ce mardi, sous l’égide du comité consultatif régional de la femme, une marche de sensibilisation pour réclamer une plus grande implication des femmes dans  les négociations de paix en Casamance, estimant que ce conflit qui n’a que trop duré, faisant trop de victimes surtout du côté des femmes qui ont été les plus touchées par les mines personnelles.

Les femmes qui ont ainsi sillonné les artères principales de la capitale du N’diambour, ont  terminé leur marche à la gouvernance où elles ont remis au gouverneur de la région, Mr Ange Faye, un mémorandum à l’intention du gouvernement.

L’occasion a ainsi été donnée au chef de l’exécutif régional, de magnifier leur initiative, avant de leur rappeler que la résolution du conflit en Casamance est une priorité du gouvernement.

          Correspondance régionale de Mbargou Diop
Jeudi 30 Avril 2015




Dans la même rubrique :