Des élèves en grève s’en prennent au domicile du maire de Bambey : Les dessous d’un saccage chez Aïda Mbodji


Des élèves en grève s’en prennent au domicile du maire de Bambey : Les dessous d’un saccage chez Aïda Mbodji
Une tension vive sévit à Bambey où les élèves de 2nde refusent que leur avenir soit hypothéqué, du fait d’un manque de salles de classe. Ils ont barré la circulation, détruit une partie de la maison du maire Aïda Mbodji et entendent poursuivre le mouvement. Les élèves des 25 classes de 2nde orientés au Lycée de Bambey ont manifesté hier violemment contre la non effectivité du démarrage des cours. Ils ont délogé toutes les écoles du préscolaire à l’élémentaire. Non contents de leurs actes, ils ont barré la route et s’en sont pris au domicile du maire de la commune. Les vitres de la maison ainsi qu’une télévision ont été caillassées. Des matelas ont été brûlés et des fenêtres détruites. Ce qui a entraîné l’interpellations de 8 élèves et un renfort de gendarmes venus prêter main forte à leurs collègues de Bambey.
Très déterminés, ces élèves ont laissé entendre que pour rien au monde, ils n’accepteraient de voir leur avenir être sacrifié. Il faut noter que le Lycée de Bambey ne compte que 23 classes physiques pour plus de 50 classes pédagogiques.

Si les années passées, l’option était de faire cours au niveau de certaines écoles élémentaires, cette fois, renseigne une source autorisée, les profs ont refusé de faire cours au niveau de ces établissements primaires. Ces problèmes que connaissent les élèves de Bambey sont liés d’une part au non achèvement des travaux du nouveau lycée.

Les chantiers de cet établissement sis au quartier Léona, dont la pose de la première pierre a été faite le  vendredi 24 août 2007 par le nouveau ministre des Forces armées alors ministre de l’Education, Pr Mousta­pha Sourang, sont depuis à l’arrêt. Cette année, l’ouverture des classes de Seconde au niveau du Cem de Ndangalma a été renvoyée sine die.
quotidien.sn
Vendredi 9 Décembre 2011




1.Posté par hunter le 10/12/2011 01:51
FAITS FIDÈLEMENT RENDUS



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016