Des écologistes désignent Boucounta Diallo pour 2012


Des écologistes désignent Boucounta Diallo pour 2012
Le Rassemblement des écologistes du Sénégal (RES, Les verts), a annoncé, mercredi, avoir porté son choix sur l’avocat Boucounta Diallo pour être son candidat à la présidentielle du 26 février 2012.

‘’Nous avons porté notre choix sur Me Boucounta Diallo (…), un militant du cadre de vie, qui défend l’environnement. Nous estimons qu’il est capable de porter le projet de société que défendent les écologistes sénégalais’’, a expliqué, sur la radio privée RFM, le député Ousmane Sow Huchard, leader des verts.

‘’Me Diallo est un homme du barreau, un homme de défis, de grande culture. Il a été de plusieurs combats, ici même dans notre pays, en Afrique et de même qu’en Europe’’, a souligné M. Sow.

Créé en janvier 1999 à Thiès (centre), le Rassemblement des écologistes du Sénégal RES-Les verts, a déjà pris part à plusieurs joutes électorales.

La formation a participé aux élections législatives de 2002 et 2007 et aux locales de 2002. En 2002, ce parti a investi des mouvements citoyens et remporté les communes de Ngor et de Gorée (Dakar).

( APS )
Jeudi 8 Décembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016