DAKARACTU.COM

Des consommateurs militent pour une baisse du prix de la baguette de pain

Le président de l'Association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN), Momar Ndao, a invité, lundi à Dakar, le Gouvernement sénégalais à réfléchir à une éventuelle baisse du prix du pain pour "tirer les conséquences de la baisse du prix du sac de farine à 20.000 FCFA".


Des consommateurs militent pour une baisse du prix de la baguette de pain
"Le prix du pain doit baisser. Nous exigeons que le Gouvernement baisse le prix de la baguette de 210 grammes qui coûte 175 FCFA, car il a été fait sur la base du sac de farine à 20.600FCFA", a souligné Momar Ndao, au sortir d'un conseil national de la consommation présidée par le ministre du Commerce, de l'Industrie et du Secteur informel, El Hadji Malick Gackou. 
 
Selon M. Gackou, "il y a beaucoup de charges qui n'existent pas dans le secteur de la boulangerie, (mais) qui sont appliquées pour déterminer le prix du pain". 
 
L'Etat "doit également veiller au respect du poids de la baguette. On constate que le poids réel est de 190 grammes au lieu de 210 grammes", a souligné le président de l'ASCOSEN.
 
Momar Ndao a par ailleurs invité le Gouvernement à réfléchir à l'homologation de l'ensemble des prix des denrées de première nécessité pour "éviter les niches de fluctuation". 
 
Le porte-parole de l'Entente nationale des associations de consommateurs du Sénégal, l'imam Youssoupha Sarr, a pour sa part soutenu que l'homologation du prix de la farine "va répondre aux préoccupations des consommateurs". "Nous demandons que le prix et le poids soit maintenu", a ajouté M. Sarr. 
 
"Nous regrettons que les associations de consommateurs n'aient pas été impliquées sur tout ce qui s'est passé en amont", a-t-il par ailleurs souligné, précisant que le conseil national de consommation devrait être un instrument d'aide à la décision des pouvoirs publics.

APS




Lundi 11 Février 2013
Notez


1.Posté par Oplooooow le 11/02/2013 17:59
INCROYAAAAABLE

TROOOOP SEXY !! Elle a certainement les plus belles et grosses fesses black, et elle circule presque nue dans un leggin transparent.
Tout le monde veut avoir une photo d'elle. REGARDEZZZ


http://www.oplow.com/video-elle-circule-presque-nue-avec-ses-fesses-taille-xxxl/

2.Posté par encore et encore le 11/02/2013 18:48
Momar Ndao doit être seul dans son machin, il n'ya que lui qu'on entend, il a perdu toute sa crédibilité de defense des consommateurs. Il doit arrêter de se dire defenseur de ces derniers, personne n'est plus dupe, vite changes de gagne pain, souvenez vous c'est lui qui avait organisé une marche pour defendre les commerçants grossistes du boulevard Gl De Gaulle, c'était sa seule réussite parcequ'il est arrivé à rendre imprenable ce coin de Dakar, le mal du consommé senegalais c'est lui.

3.Posté par elhadji ndiaye le 11/02/2013 19:25
LAISSE NOUS EN PAIX DU TEMPS DE WADE TU CRIAIS PEU ET A BASSE VOIX POUR NOUS,POUR LE POSTE QUI TE FERMAIT LA BOUCHE,LAISSE NOUS CONTINUER A SUBIR.LES PROBLEMS SERONT RESOLUS PAR DIEU PARCEQU IL TERMINERA AVEC LA VIE DE CES MALHONETES QUI NOUS DIRIGENT TOUS.

4.Posté par amsatou le 11/02/2013 19:45
Oui Momar on est d'accord ! Si la farine baisse, le pain doit baisser, n'en déplaise à ces vendus qui défendent les boulangers et qui n'ont pas le même objectifs que toi qui nous défend. Ca kaw ca kanam !

5.Posté par FocusActu le 11/02/2013 19:47
Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information générale. Bienvenue à tous!

6.Posté par moussa le 11/02/2013 19:56
LE GOUVERNEMENT DOIT BAISSER LES PRIX, ET CE QUE L'ASCOSEN DIT EST VRAI. IL Y A TROP DE PARLOTTE. LES BOULANGERS SONT DES VOLEURS LE POIDS DU PAIN N'EST PAS RESPECTE ! VIVE LA BAISSE !

7.Posté par Diaxassé mélansé le 11/02/2013 23:04
1 million de salaire, bureau a la presidence, et voiture pour fermer ton bec. Wade a gagne son coup mais pas les elections. Momar tu as vraiment suce le contribuable senegalais. maintenant, ferme la ou on t'envoie chez le procureur. opportuniste

8.Posté par TECHNICIEN le 11/02/2013 23:20
Technicien en réseau informatique vous installe un réseau Wi-Fi,etendre la portée
de la couverture de votre wifi, dans votre maison ou même dans votre bureau.Vends des modems routeur Wi-Fi.
Vous propose également le referencement de votre site web pour plus de visibilité.
contact:
tel: 70 771 68 95
skype: tech.wifi
Email: refdakar@gmail.com

9.Posté par fatah le 12/02/2013 00:24
Diaxassé, personne n'a fermé le bec de Momar et tu le sais. Tous les boulangers sont des voleurs y compris ton père. Ce ne sont pas tes médisances qui vont noyer le poisson. Cessez de voler les populations ta famille, tes amis et toi. C'est pourquoi vos boulangeries sont fermées à cause du "ribah" que vous ingurgitez tous les jours. Ce que vous volez aujourd'hui aux consommateurs, vous le payerez en enfer ! Bandes de voleurs !

10.Posté par jaban le 12/02/2013 00:33
NOU SOMM FATIGUE DES BOULANGERS VOLEURS. EXCUSE MON FRANCAIS MAIS LE PAIN QUE ON NOU VEN IL RESPECTE RIEN ! NI QUALITE NI POIS. VOLEURS ! UN DEMI PAIN 100F ! CES DU VOL !



Dans la même rubrique :