Des buses métalliques seront installées sur la RN1 à Ndiosmone (Agéroute)

Le directeur général de l'Agéroute, Oumar Sy, a annoncé mercredi l'installation de buses métalliques sur la Route nationale numéro un, à hauteur du village de Ndiosmone, dans la région de Fatick (ouest), pour rendre davantage praticable cette voie principale coupée à certains endroits par les fortes précipitations enregistrées le week-end dernier.


Des buses métalliques seront installées sur la RN1 à Ndiosmone (Agéroute)
DAKARACTU.COML'Agéroute a retenu d'installer des buses métalliques sur les parties endommagées de la RN1, près de Ndiosmone, "dans le souci de ne pas bloquer la circulation" sur cette voie, le temps de procéder au remblayage des niveaux coupés, a-t-il précisé à l'occasion d'une visite sur place du Premier ministre Aminata Touré.
 
Le trafic devrait ainsi continuer normalement à la faveur de cette solution provisoire et les véhicules lourds comme légers ont de cette manière commencé à circuler sur cette partie de la RN 1 depuis mardi, a informé le DG de l'Agéroute. "Tous les véhicules passent maintenant", a affirmé Oumar Sy.
 
Le Premier ministre, arrivée à Fatick (ouest) ce mercredi, en milieu de journée, a entamé par Ndiosmone sa visite des zones inondées de la région.
 
Arrivée dans la capitale du Sine un peu après 13 heures, Aminata Touré et sa délégation se sont rendus aux environs de Ndiosmone, sur la Route nationale 1, afin de s'enquérir des travaux engagés par l'Agéroute pour réparer cette voie principale coupée par la pluie. 
 
Les fortes pluies tombées le week-end dernier dans la région de Fatick ont causé des morts et de nombreux dégâts. Des routes ont été envahies par les eaux de pluies et sont devenues impraticables.
 
Le Premier ministre était accompagnée d'une délégation comprenant notamment les ministres Augustin Tine (Forces armées), Abdoulaye Daouda Diallo (Intérieur), Omar Youm (Aménagement du territoire et Collectivités locales) et Khadim Diop (Restructuration et Aménagement des zones d'inondation).
 
Aminata Touré a ensuite rendu visite aux sinistrés du village de Tattaguine Bambara, près de Ndiosmone, avant de se rendre dans le village de Dokh où un mort a été enregistré samedi dernier suite à ces intempéries.
 
Sur place, le Premier ministre a présenté ses condoléances aux villageois et aux proches du défunt, avant de leur remettre une enveloppe de 400.000 francs CFA.
 
Le cortège du chef du gouvernement sénégalais s'est ensuite ébranlé pour Djilasse, où la route a été coupée par les eaux de pluie. Aminata Touré a terminé par cette dernière localité sa première sortie à l’intérieur du pays, en tant que chef du gouvernement.
 
Au total, sept morts ont été enregistrés dans l'arrondissement de Tattaguine, dont deux décès dans le village de Mbellagoun, un mort à Ndokh et un autre à Bédakh, selon un bilan communiqué par le sous-préfet, Soré Dia.
 
Deux passagers d'un bus ont trouvé la mort à Ndiosmone. Il y a eu également dans cet arrondissement 9 familles sinistrées dont 3 relogées. Dans la commune de Dioffior, 63 familles sinistrées ont été enregistrées dont 17 relogées.
 
Mercredi 4 Septembre 2013
APS




1.Posté par sdf le 04/09/2013 20:37
Bravo ..... une bonne réaction..... C'est ce que l'on attend de nos gouvernants ...ça sent du bon ....

2.Posté par sdf le 04/09/2013 21:16
Bravo..... une bonne réaction ......C'est ce que l'on attend de nos gouvernants......ça sent du bon.....



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016