Des acteurs saluent la qualité de la nouvelle pelouse de Demba Diop


Des acteurs saluent la qualité de la nouvelle pelouse de Demba Diop
Des acteurs du match Niary Tally-Jaraaf (3-1) joué au stade Demba Diop ce samedi ont salué le nouvel état de la pelouse informant qu’il améliore la qualité du jeu.
‘’C’est vraiment bien de jouer sur cette pelouse, ça facilite tout’’, a dit Lamine Dieng, l’entraîneur de Niary Tally qui a battu le Jaraaf 3-1 pour la première journée de ligue 1.

Avec cette pelouse, on est en droit d’attendre une belle saison, s’est projeté le technicien sénégalais informant que le public qui paye, s’attend à voir du spectacle et cela n’est possible que quand l’infrastructure est aux normes.

Interrogé sur le même sujet, Mamadou Niang, le premier buteur de la partie, a abondé dans le même sens indiquant que dans la prise de la balle et dans les courses, il n’y a pas photo entre la présente pelouse et l’ancienne.

‘’La saison dernière par exemple, il me serait difficile de faire certains déplacements et avant d’arriver au joueur, la trajectoire est rarement rectiligne’’, a-t-il dit.

Son meneur de jeu, Abdoulaye Ba, auteur du 3-ème but, ne dit pas le contraire indiquant que la pelouse facilite le travail de tout le monde.

‘’Notre jeu est basé sur la possession et le déséquilibre et sans une bonne pelouse, ce n’est pas possible’’, a-t-il dit.

Son coéquipier, Vito Badiane qui a longtemps joué à Demba Diop n’a pas assez de mot pour saluer la décision des autorités de faire jouer cette rencontre sur cette nouvelle pelouse.

‘’C’est très différent de l’ancienne pelouse où tout était difficile’’, a-t-il dit.
Lamine Fanné qui a rejoint le Jaraaf en provenance du Casa Sports, a relevé la qualité de la pelouse soulignant que ‘’c’est vraiment bien’’.

‘’Vous allez voir que les équipes vont mieux jouer au ballon et celles qui acceptent de faire le jeu, seront privilégiées’’, a-t-il par ailleurs ajouté.
Source : APS
 
Lundi 8 Décembre 2014




Dans la même rubrique :