Derrière la mort du fils aîné de l’émir du Dubaï, les secrets du monde d’excès des princes du Golfe

Vendredi 18 septembre, le sulfureux prince Rashid est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 34 ans, selon un communiqué officiel. Il était réputé pour son amour des chevaux de courses, des voitures de luxe et des femmes, ainsi que pour sa dépendance à la drogue et au sexe.


Derrière la mort du fils aîné de l’émir du Dubaï, les secrets du monde d’excès des princes du Golfe

Le cercle très fermé des grandes fortunes de la péninsule arabique a récemment été éclaboussé par la mort du Sheikh Rashid, le fils aîné de l'émir de Dubaï, Mohammed ben Rachid Al Maktoum. Son mode de vie était emblématique des jeunes "playboys arabes" qui dépensent sans compter et font la fête à outrance à travers le monde.

Vendredi 18 septembre, Rashid est décédé d'une crise cardiaque à l'âge de 34 ans, selon le communiqué officiel. A Dubaï, un deuil national de trois jours a été décrété. Pendant plusieurs années, le sulfureux prince Rashid, connu pour son amour des chevaux de courses, des voitures de luxe et des femmes, a écopé d'une réputation de drogué et d'obsédé sexuel. 

Aux Emirats, sa mort a été présentée de manière très officielle, mais en Occident, son décès a levé le voile sur le monde très secret des "Playboys arabes" qui s'échappent chaque été de la chaleur du Moyen-Orient, et dépensent sans compter dans de nombreux pays occidentaux.

 

Le comportement débridé de ces jeunes princes arabes a récemment débouché sur un autre scandale, avec le cas du prince Abdulaziz Al-Saud, accusé d'agressions sexuelles. Quelques semaines plus tôt, le Sheikh qatari Khalid bin Hamad al-Thani avait quitté précipitamment les Etats-Unis, après avoir été soupçonné de conduire sa Ferrari jaune dans Los Angeles sous l'emprise de drogues. 

Si ce comportement peut choquer les citoyens outre-Atlantique, à Londres, les habitants sont généralement habitués à ces nouveaux visiteurs. L'afflux de jeunes millionnaires issus des pétromonarchies est presque devenu un rituel estival dans la capitale britannique. 

Source: Atlantico

Mardi 29 Septembre 2015




Dans la même rubrique :