Dernière minute: la Dic au domicile d'Alioune Tine.


Dernière minute: la Dic au domicile d'Alioune Tine.
DAKARACTU.COM Au moment où ces lignes sont écrites, le président de la Rencontre africaine pour la défense des droits de l'homme, par ailleurs coordonnateur du Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) reçoit à son domicile la Division des investigations criminelles (Dic). Très certainement pour lui signifier la décision du ministère de l'Intérieur interdisant la marche de cet après-midi dudit mouvement à la place de l'Indépendance. Nous y reviendrons.
Mercredi 15 Février 2012




1.Posté par faye le 15/02/2012 11:34
laissez alioune tine saint sof si vous voulez la paix,il lutte pour le peuple et le peuple est aveec lui

2.Posté par Ba le 15/02/2012 11:37
Rien ne nous empêchera de marcher, rien!! s' ils pensent qu'ils pourront nous intimider, et bien ils se trompent lourdement. Le M23 que nous représentons passera désormais à la vitesse supérieure quoi qu'il arrive croyez moi!!
nous sommes prêt à affronter la mort d'ici à la fin de la campagne pour que ce Satan de Wade renonce à sa candidature.
Le M23 vous promet des surprises d'ici la semaine prochaine inchalah.

3.Posté par safsap le 15/02/2012 11:54
BA c'est bien nous on est dans nos maison du moment ou vous allez mourrir pour nous c'est bien yallla rabou na kouy yé fit na vous allez tous mourrir allez y

4.Posté par PAR CONVICTION le 15/02/2012 12:32
safsaf, tu napa le sens du patriotisme donc tu ne peux pas mesurer le sens du combat actuel. je ne te connais pas mais je vois en toi une personne qui manque terriblement de courage, un faible, un lâche. le combat est un combat de libération du peuple, un peuple pris en otage par une bande de faucons devenus du jouir au lendemain tous milliardaires roulant dans des 4xa ou 8x8, alors qu'on se souvient il y a pas longtemps on se bousculaient avec beaucoup d'entre-eux dans les ndiaga n'diaye et autres véhicules de transports publics. la corruption bat son plein, le fils du président se paye un jet privé, les denrées de premières flambent, les crimes organisés au sommet de l’État ( affaire Barthelemy Dias), le népotisme et le clientélisme politique comme mode de nomination, l'injustice et l’impunité sont les sentiments les plus partagés, tous cela vous laisse indifférent safsaf? si oui vous n'avez aucune dignité, même si vous êtes à l'abri du besoin il y a ce qu'on appelle la solidarité, la compassion. je n'est aucun problème personnelle avec WADE, mais avec un système, un système qui a étouffé le peuple. ce système doit changer et ses hommes avec.
TINE LE PEUPLE TE DIT UN GRAND MERCI, POUR AVOIR ÉTÉ SON DÉFENSEUR, POUR AVOIR GARDÉ VOTRE DIGNITÉ D'HOMME, ILS ONT TENTÉ DE TE CORROMPRE PUIS DE TE BRISER MAIS EN VAIN. MERCI, L'HISTOIRE RETIENDRA.
TINE ENCORE MERCI

5.Posté par IDY4EVER le 15/02/2012 12:42
UN PATRIOTE CE TINE, UNE PERSONNE QUI A DE LA DIGNITÉ, UN HOMME VERTUEUX, QUI SAIT QUE LE VRAI COMBAT C'EST ÊTRE AVEC LE PEUPLE, MALGRÉ LES MILLIARDS D'UN POUVOIR CORRUPTEUR.

GOD BLESS YOU AND YOUR FAMILY
YOU ARE A HERO OF THE PEOPLE
THANKS A LOT

6.Posté par GAYE le 15/02/2012 12:45
que le bon Dieu protège le M23. le M23ne fait que nous protéger, si nous ne pouvons pas y aller de grâce qu'on prie pour eux, nous sommes tous des sénégalais. vous savez bien celui qui a réveillé le "FITNA" c'est le président sortant, donc de grace ne nous voilons pas la face parcequ'on a peur de sortir ou on a tout ce qu'il nous faut et on ne pense pas aux autres merci M. TINE et merci le M23. de tout coeur avec vous. IL FAUT FAIRE APPEL AUX MAMIES ET TOUTES LES FEMMES COURAGEUSES POUR QU'ELLES SE METTENT DEVANT NOS JEUNES FILS!!!!
je suis partante( j'ai presque 56 ans)

7.Posté par Ba le 15/02/2012 15:43
Merci Gaye pour ton engagement pour le peuple. Je pense qu'à l'heure actuelle le Sénégal n'a pas besoin des êtres comme safsap qui choisit de rester chez lui pendant que nous autres bravons la dictature de wade pour sa propre liberté et son épanouissement dans la société.

8.Posté par gainder le 15/02/2012 17:37
sans le m 23 faut oublier car yen a marre seulment ne suffit pas contre wade,nous appellons le peuple sortons tous finissons en avec ce regime womi par le peuple,faut pas lacher continuons,si on lache maintenant ca ira mal tot ou tard nous sortiront car ce vieux ira jusquau bout avec tout ce qui est arriver sil aller lacher il la fait avant quil y ai des morts,donc nous sommes avertis allons y chers compatriotes



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016