Dernière minute : des militants de Cheikh Tidiane Gadio en grève de la faim devant la Zik.fm


Certains militants du mouvement citoyen Louy Diot Diotna du docteur Cheikh Tidiane Gadio sont devant les locaux de la radio Zik.fm afin d'observer une grève de la faim sans limite. Leur leader a été sur place pour s'enquérir de leurs situations. Gadio estime que c'était pas nécessaire ce grève de la faim mais soutient tout de même la démarche de ses partisans.
Samedi 28 Janvier 2012




1.Posté par Toureundo le 28/01/2012 21:25
‎"9/CONSIDERANT que le 24 janvier 2012, Abdoulaye WADE, né le 29 mai 1926 à Saint- Louis a fait déposer au greffe du Conseil constitutionnel une déclaration aux termes de laquelle il est candidat à l’élection présidentielle du 26 février 2012 ; qu’il a reçu l’investiture du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ET de la coalition des Forces Alliées 2072 ; qu’il a choisi pour l’impression de ses bulletins de vote la couleur jaune, écriture bleue et, pour symbole un épi de mil."

La candidature au regard de cet arrêt revêt un caractère irrecevable. La loi électorale en son article 29 dit clairement que tout candidat doit être investi par soit un PARTI POLITIQUE, UNE COALITION DE PARTIS POLITIQUE OU ETRE UNE CANDIDATURE INDEPENDANTE.

En l'espèce la candidature de wade est irrecevable car relevant à la fois d'une investiture par le PDS "ET" LA COALITION FAL 2012.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016