Dernière minute: Une vingtaine de partis et des personnalités indépendantes indépendantes rejoignent Moustapha Niasse


Dernière minute: Une vingtaine de partis et des personnalités indépendantes indépendantes rejoignent Moustapha Niasse
Une vingtaine de formations politiques ainsi que des personnalités indépendantes ont rejoint lundi Moustapha Niasse, candidat de la coalition Bennoo Siggil Senegaal, portant à 49 les partis membres cette coalition de l’opposition qui ‘’reste ouverte’’ à toute adhésion durant la campagne électorale.

‘’Le premier décembre dernier, au terme de notre ultime séminaire, nous étions à 19 partis (politiques). Aujourd’hui, nous en sommes à 49 et nous restons ouverts pour accueillir d’autres’’, s’est réjoui Moustapha Niasse, qui présidait une réunion de concertation avec l’ensemble des parties prenantes de sa coalition.

L’ancien maire de Dakar Mamadou Diop, l’actuel maire de la ville de Rufisque Badara Mamaya Sène, Mansour Ndiaye, candidat ayant renoncé à la course à la présidentielle et l’ancien président de la Fédération sénégalaise de football, El Hadji Malick Sy ‘’Souris’’ ont décidé de soutenir le candidat de Bennoo Siggil Senegaal.

De même, l’ancien directeur général de la Radiodiffusion Télévision sénégalaise (RTS), Daouda Ndiaye, et Diombass Diaw, ancien responsable du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) à Dagana (nord) ont aussi décidé de rejoindre Moustapha Niasse.

Ce dernier peut aussi compter sur le secrétaire général du Parti de la nouvelle solidarité, Birame Gningue, qui est aussi notable à Yoff (Dakar), et le secrétaire général du Rassemblement des écologistes du Sénégal, Ousmane Sow Huchard, également député à l’Assemblée nationale.

‘’Notre objectif c’est d’atteindre la barre de 100 partis et de personnalités’’, a indiqué Mme Penda Mbow, l’un des porte-parole de M. Niasse, qui a procédé, devant les plénipotentiaires de Benno Siggil Senegaal, à la lecture du pacte de serment, d’engagement éthique et politique du candidat de l’unité et du rassemblement.

‘’Notre coalition repose sur une verticalité rationnelle qui fonde ses racines sur l’éthique et les valeurs dans le but de prendre en charge les préoccupations du peuple sénégalais’’, a déclaré Moustapha Niasse, visiblement ragaillardi par la pléthore de partis et personnalités qui ont rejoint sa coalition.

‘’Nous avons un programme, une équipe, un mandat et une mission’’, a martelé l’ancien Premier ministre, soulignant que l’objectif est de redonner l’espoir aux populations.

‘’Sans espoir, l’homme perd ses facultés, sa foi, ses esprits et même ses lois. Donc, nous allons redonner cet espoir dans une synthèse dynamique de diversité complémentaire qui se mêle et se mélange’’, a encore dit celui qui se lance dans la course à la présidentielle pour la troisième fois.
Lundi 6 Février 2012
APS




1.Posté par nugo le 06/02/2012 19:03
Le problème est que NIASSE a son parler Français spécifique à sa seule catégorie.
Quelque part,il a dû être autobiographe et la mayonnaise a tenu avec le MJUPS de l'époque.
Son Français es dithyrambique.il faut faire un bon déjeuner pour arriver à démêler son charabia

2.Posté par Madou le 06/02/2012 19:39
NUGO !
BAYIL SAMA CANDIDAT BI YOW TAMITE LOL!
L'ESSENTIEL C'EST QU'IL FERAIT UN BON PRESIDENT POUR 5ANS !

3.Posté par gorgus le 06/02/2012 19:57
850mg de glucophage chaque jour depuis 30 donne cet effet chez lui, du fait de l'acidose lactique....

4.Posté par leye adama le 06/02/2012 20:37
le meilleur candidat et le meilleur programme politique proposer par le peuple les assises nationales qui dit mieux
bonne chance moustapha niasse

5.Posté par moses le 06/02/2012 22:26
le meilleur candidat pour 2012

6.Posté par une vérité le 07/02/2012 01:03
NIASSE LE MEILLEUR CANDIDAT POUR LE SENEGAL.IL FAIT PEUR AUX PILLEURS DES RESSOURCES DE NOTRE PAYS.NIASSE AU POUVOIR ,EUX EN PRISON.SI NOUS PERDONS LE POUVOIR EN 2012,NOUS IRONS TOUS EN PRISON, avait dit serigne mbacke ndiaye.AVEC NIASSE COMME PRESIDENT,IL N'Y A PAS DE DOUTE.

7.Posté par borom djassi le 07/02/2012 15:42
Niasse aura le même âge en 2017 que celui de Wade actuellement décrié dans le monde entier. Alternance générationnelle emporte Niasse et son clic!!!!! soyons sérieux le vieux est certes expérimenté et sérieux, mais il a le même profil que Wade en 2000. N'oublions que ce dernier était loin de vouloir se représenter une nième fois. Il aura fallu que que des historiens et syndicalistes politiques de la trempe de bathily et Dansokho pour le dénicher dans sa retraite tranquille de Versailles.
Si nous sommes cohérents et savons tirer les leçons du passé, EVITONS D'ELIRE NIASSE qui est physiquement et intellectuellement diminué.

Wo salam

8.Posté par diop le 07/02/2012 16:26
NIASSE IL SEMBLE BIEN QUE VOUS ETES CAPABLE DE DISTINGUER LES TRANSHUMANS JE VOUS SIGNALE ILS TOUS DES MOUCHES FOU TOY REK GNOU DAAL IL FAUT FAIRE TRES ATTENTION LAYE LES A BALAYE TOUS MAINTENEMT C' VOTRE TOUR MAIS NIASSE QUI T'A CONSEILLE DE POUVOIR RAPORTER LES ELECTIONS?S'IL FAIT PARTIE DES TRANSHUMANS IL FAUT LE BALAYER CAR C'EST UN SABOTEUR TU N'IRAS NUL PART



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016