Dernière minute : Tahibou Ndiaye arrêté


Dernière minute : Tahibou Ndiaye arrêté
La nouvelle vient de tomber. Dans le viseur du procureur spécial près de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) dans le cadre de la traque des biens dits mal acquis, Tahibou Ndiaye vient d’être arrêté. Ce, sur ordre du bras armé du recouvrement des deniers publics, Alioune Ndao.

L'ancien Directeur du cadastre dont la liste des biens s'articule autour d’immeubles et de terrains évalués, est poursuivi pour enrichissement illicite à hauteur de 3.435.676.815 F CFA.

Il s’agit d’un immeuble situé à Yoff Tonghor dont le coût est évalué à 224.700.000 F CFA, un immeuble à la cité Keur Gorgui, 310.000.000 F CFA, une résidence des Almadies d’une superficie de 1600 m2 (1.105.000.000 F CFA), un villa de Sotrac Mermoz lot A (270 m2, 127.250.000 F CFA). L’appartement de Fez au Maroc (169 m2, 37.856.815 F CFA)et des terrains nus dont le procès verbal de médiation pénale établi par Alioune Ndao compte : Terrain nu sur la bande verte de la VDN (1600 m2, 125.000.000 F CFA), terrain nu à Rufisque (25.040 m2, 75.120.000 F CFA), terrain noflaye (31.000 m2, 46.500.000 F CFA), terrain nu à Sotrac Mermoz (269 m2, 53.800.000 F CFA), terrain nu Sotrac Mermoz (200 m2, 53.000.000 F CFA), trois (3) terrains de 200 m2 chacun de 30.000.000 F CFA et un terrain nu Ba train de 500 m2 (100.000.000 F CFA).

Déjà mis en demeure, il avait bénéficié de la médiation pénale qu'ont dernièrement déchirée des conservateurs des domaines qui font savoir à Alioune Ndao que l'immeuble déposé en caution par Tahibou Ndiaye appartenait à l'Etat du Sénégal.

Le poursuivi qui s'est dit préparé à rejoindre Karim Wade à Rebeuss, ne manque par ailleurs pas d'annoncer une liste d'une quinzaine de hautes personnalités qui vont chuter avec lui notamment un ministre actuel qui lui "a donné 600 m2".

Affaire à suivre.

Pressafrik
Mardi 3 Décembre 2013
Dakaractu




1.Posté par D''''co Divine le 03/12/2013 12:15
Pour la décoration de votre lieu de réception et pour donner un thème à votre mariage, D’co divine vous propose des décorateurs professionnels qui, par leurs savoir-faire, transformeront votre salle de réception en un lieu magique. Parée de couleurs et de fleurs votre salle de réception aura une allure différente afin que vous puissiez transporter vos invités dans l'univers de vos rêves grâce au décor de votre choix
Mamadou DIOP: 77 439 43 00
70 957 41 28
Facebook : D’co Divine

2.Posté par amidou le 03/12/2013 12:23
pourquoi cette boulimie foncière et pourquoi accumuler autant de richesses illicites?

3.Posté par bertz le 03/12/2013 12:27
il n'a qu'à dénoncer les personnalités et qu'on en finisse une bonne fois .

4.Posté par Le Retraité du Cadastre le 03/12/2013 12:52
Si l 'information est exacte, c'est Amadou BÄ qui va danser! Mais il n'en sortira pas grandi, il sera toujours le pervers narcissique qu'on a connu à la DGID. Bravo Tahibou! mieux vaut mourir dans la dignité! Des jaloux t'en ont voulu à mort mais qu'ils sachent qu'il n'y a de force et de puissance qu'en Dieu (SWT).

5.Posté par Fatou Sarr le 03/12/2013 13:24
Abdoulaye Thimbo persona non grata à Pikine,il se prévaut de sa parenté avec le Président en ignorant les militants qui se sont sacrifiés pour l'election de Macky.
Jusque là ,il n'arrive pas à se faire leadership .
Pikine est divisé à cause des agissements de Thimbo.
Le President doit agir avant qu'il ne soit trop tard !

6.Posté par Fatou Sarr le 03/12/2013 13:24
Abdoulaye Thimbo persona non grata à Pikine,il se prévaut de sa parenté avec le Président en ignorant les militants qui se sont sacrifiés pour l'election de Macky.
Jusque là ,il n'arrive pas à se faire leadership .
Pikine est divisé à cause des agissements de Thimbo.
Le President doit agir avant qu'il ne soit trop tard !

7.Posté par Kor Siga le 03/12/2013 14:04
Décidément Tahibou est un nantis des terres et tout se passe au Sénégal ?Mr Tahibou même si ces biens étaient licite tu devrais avoir honte d'avoir toute cette patrimoine pour une seule personne dans un pays comme le Sénégal.Déballe, dis tout ce que tu voudras mais sache que c'est révolu ces pratiques mal saines.

8.Posté par KHEUCH le 03/12/2013 14:05
justice a deux vitesses comment comprendre là ou il a beneficier de 25 m² le pdt et d'autres en ont beneficier pour autant pourquoi reprendre son terrain et laisser les autres ceci n"est pas normal.
Les gars vous savez c'est bien beau de reprendre les biens de l'Etat pour ne pas dire ce qui est acqui illicitement mais appliqouns la regle à tous.
Si la crei va au bout de sa logique je vous dis 80°/° des biens des politiciens seront recouvré à coup sur parceque acquis illicitement.. Mr le pdt avec la Crei sachez que vous avez creusé votre propre tombe.

9.Posté par jeditout le 03/12/2013 18:44
caution acceptée d'un immeuble pour obtenir une LP ok et qui finalement est un bien qui appartient à l'état , mais dîtes moi on peut présenter tout et n'importe quoi ! ?????? Qui a accepté ? Qui a vérifié ?
Le plus triste et le plus écœurant c'est que des Tahirou N'DIAYE il y en a mille de son acabit !!! Pour qui il faudrait les juger devant des TRIBUNAUX POPULAIRES!!!!!!!

10.Posté par Info le 03/12/2013 20:59

ALLE SINE

INSPECTEUR DES IMPOTS

DGID

DAKAR LE 21 MAI 2012



A Monsieur Amadou BA

DGID



OBJET : Mise à niveau d'information

Si tu reçois cette lettre c'est que c'est que je n'ai pas pu avoir un face à face tant souhaité avec toi , et devant témoin .

Alors sache que c'est contraint et forcé que je me suis résolu à te parler par le biais de cette lettre de mise à

niveau d'information
.
Je ne serai pas long.

Ce Week End , précisément Samedi matin , Vincent BIDI a provoqué à son domicile une réunion entre Monsieur

Aly GUISSE et MOI sur un sujet que tu connais très bien.

Cette rencontre qui a duré pendant quatre heures de temps m'aura permis de découvrir et de comprendre le

complot dont je fais l'objet et les manœuvres mesquines d'une autorité tapie dans l'ombre qui tire les ficelles.

Je ne m'attarderai pas sur les détails de ce complot et sur les procédures scélérates qui sont mises en branle

pour me nuire. Ce n'est pas important, puisque j'ai déjà identifié l'auteur, le commanditaire qui s'est déjà exercé

sur moi, et qui dans cette escalade sufr l'échelle de l'ignominie a « sacrifié sans état d'âme son ami « pour

conserver son fauteuil.

Cet acte qui a été unanimement réprouvé malgré le silence complice d'une privée bâillonnée, à coup de lots de

terrains a constitué une preuve sinistre pour tous ceux qui en doutaient encore , qu'il n y a pas de limites, pas

de scrupules dans la planification et dans l'exécution des basses œuvres.

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas me laisser surprendre et de rendre désormais coup pour coup quoiqu'il

puisse en coûter. Le prochain scandale qui m'éclaboussera, constituera le bain assurément le bain de la honte

pour le Commanditaire

Je voudrai à cet effet t' informer que les investigations menées par mes amis et collègues ont permis d'identifier

et de localiser avec preuves et documents à l'appui ,les biens acquis illicitement ou frauduleusement par faux et

usage de faux)aussi bien sur le territoire national ,qu'à l'étranger ,et dont le Commanditaire démasqué des

campagnes de presses , des coups de poignards dans le dos et des coups tordus ,s'est déclaré propriétaire .

Je m'en vais citer vous quelques exemples

– un terrain de 1900 m2 situé sur la DPM de la Corniche et abusivement muté en cession sans contrat de

bail préalable au nom de la SCI MARWA dont la gérante est bien identifiée ;

– Un terrain de 10 ha environ situé au site dudit lac Rose dont la procédure d'attribution est des plus

contestables ;

– un terrain de 1000m2 sis au cerf-volant et vendu au prix de 100 millions à Monsieur HOBALLAH

– un terrain de 3000 m2 sis aux Almadies dont une partie a été cédé et l'autre partie fait l'objet d'une mise




en valeur par le propriétaire lui-même (voir Elhadj Ndiaye 2STVpour compléments d'infos à joindre aux photos )

– un terrain sis à Mermoz Sotrac d'une superficie de 500m2 dont le contrat de bail a été falsifié puisque

l'attributaire final a usé de faux ( voir Abbés Diop pour complément d'infos)

– Deux lots jumelés sur le site de l'aéroport attribué aux deux enfants du Comploteur en chef

– Une série d'opérations spéculatives menées sur la zone de Diamiadio et Sangalkam avec la complicité du

chef du bureau des domaines (des vidéos de témoignages floutées sont disponibles )

– Un appartement de 500m2 de Neuilly sur seine à Paris

Cette liste n'est pas exhaustive et elle pourra être complétée au besoin par les autres collègues et par d'autres personnes extérieures qui seront disposées à apporter des complément de précisions le moment venu .

QUIL SACHE !!

LE COMMANDITAIRE DES COMPLOTS ET DES COUPS FOURES que les masques sont tombés et que nous ne resterons plus les bras croisés pour subir l'opprobre et l'injuste humiliation que nous avons subies tout

dernièrement !

Dores et déjà, j'ai avisé le responsable de la chaîne de TV 2Stv de se tenir prêt pour une interview exclusive

que j'accorderai ,si d'aventure je devrais être et pour la deuxième fois la seconde victime du comploteur.

Je puis assurer que, les propos d'alors de NAFI NGOM KEITA sur WALFADJRI, (propos des chantiers de Thiès

)seront une banale causerie à coté des révélation que je ferai

Et fort heureusement , je sais aujourd'hui disposer auprès de l'opinion publique, suffisamment et beaucoup

plus de crédit que celui qui a commis le crime impardonnable d'avoir poignardé son ami .

C'est sur et certain alors que la nouvelle juridiction ressuscitée aura son premier prévenu.

Je m'en vais pour semaine, je reste à l'écoute.

SOYEZ MON INTERPRETE AUPRES DE LUI

A BON ENTENDEUR salut

Allé SINE

11.Posté par Info le 03/12/2013 23:17
ALLE SINE
INSPECTEUR DES IMPOTS
DGID
DAKAR LE 21 MAI 2012



Monsieur Amadou BA
DGID



OBJET : Mise à niveau d'information

Si tu reçois cette lettre c'est que c'est que je n'ai pas pu avoir un face à face tant souhaité avec toi , et devant témoin .
Alors sache que c'est contraint et forcé que je me suis résolu à te parler par le biais de cette lettre de mise à niveau d'information.
Je ne serai pas long.
Ce Week End , précisément Samedi matin , Vincent BIDI a provoqué à son domicile une réunion entre Monsieur Aly GUISSE et MOI sur un sujet que tu connais très bien.
Cette rencontre qui a duré pendant quatre heures de temps m'aura permis de découvrir et de comprendre le complot dont je fais l'objet et les manœuvres mesquines d'une autorité tapie dans l'ombre qui tire les ficelles.
Je ne m'attarderai pas sur les détails de ce complot et sur les procédures scélérates qui sont mises en branle pour me nuire. Ce n'est pas important, puisque j'ai déjà identifié l'auteur, le commanditaire qui s'est déjà exercé sur moi, et qui dans cette escalade sufr l'échelle de l'ignominie a « sacrifié sans état d'âme son ami « pour conserver son fauteuil.
Cet acte qui a été unanimement réprouvé malgré le silence complice d'une privée bâillonnée, à coup de lots de terrains a constitué une preuve sinistre pour tous ceux qui en doutaient encore , qu'il n y a pas de limites, pas de scrupules dans la planification et dans l'exécution des basses œuvres.
Pour ma part, j'ai décidé de ne pas me laisser surprendre et de rendre désormais coup pour coup quoiqu'il puisse en coûter. Le prochain scandale qui m'éclaboussera, constituera le bain assurément le bain de la honte pour le Commanditaire
Je voudrai à cet effet t' informer que les investigations menées par mes amis et collègues ont permis d'identifier et de localiser avec preuves et documents à l'appui ,les biens acquis illicitement ou frauduleusement par faux et usage de faux)aussi bien sur le territoire national ,qu'à l'étranger ,et dont le Commanditaire démasqué des campagnes de presses , des coups de poignards dans le dos et des coups tordus ,s'est déclaré propriétaire .

Je m'en vais citer vous quelques exemples

un terrain de 1900 m2 situé sur la DPM de la Corniche et abusivement muté en cession sans contrat de bail préalable au nom de la SCI MARWA dont la gérante est bien identifiée ;
Un terrain de 10 ha environ situé au site dudit lac Rose dont la procédure d'attribution est des plus contestables ;
un terrain de 1000m2 sis au cerf-volant et vendu au prix de 100 millions à Monsieur HOBALLAH
un terrain de 3000 m2 sis aux Almadies dont une partie a été cédé et l'autre partie fait l'objet d'une mise en valeur par le propriétaire lui-même (voir Elhadj Ndiaye 2STVpour compléments d'infos à joindre aux photos )
un terrain sis à Mermoz Sotrac d'une superficie de 500m2 dont le contrat de bail a été falsifié puisque l'attributaire final a usé de faux ( voir Abbés Diop pour complément d'infos)
Deux lots jumelés sur le site de l'aéroport attribué aux deux enfants du Comploteur en chef
Une série d'opérations spéculatives menées sur la zone de Diamiadio et Sangalkam avec la complicité du chef du bureau des domaines (des vidéos de témoignages floutées sont disponibles )
Un appartement de 500m2 de Neuilly sur seine à Paris

Cette liste n'est pas exhaustive et elle pourra être complétée au besoin par les autres collègues et par d'autres personnes extérieures qui seront disposées à apporter des complément de précisions le moment venu .

QUIL SACHE !!
LE COMMANDITAIRE DES COMPLOTS ET DES COUPS FOURES que les masques sont tombés et que nous ne resterons plus les bras croisés pour subir l'opprobre et l'injuste humiliation que nous avons subies tout dernièrement !

Dores et déjà, j'ai avisé le responsable de la chaîne de TV 2Stv de se tenir prêt pour une interview exclusive que j'accorderai ,si d'aventure je devrais être et pour la deuxième fois la seconde victime du comploteur.

Je puis assurer que, les propos d'alors de NAFI NGOM KEITA sur WALFADJRI, (propos des chantiers de Thiès )seront une banale causerie à coté des révélation que je ferai
Et fort heureusement , je sais aujourd'hui disposer auprès de l'opinion publique, suffisamment et beaucoup plus de crédit que celui qui a commis le crime impardonnable d'avoir poignardé son ami .

C'est sur et certain alors que la nouvelle juridiction ressuscitée aura son premier prévenu.

Je m'en vais pour semaine, je reste à l'écoute.
SOYEZ MON INTERPRETE AUPRES DE LUI

A BON ENTENDEUR salut

Allé SINE

12.Posté par jeditout le 04/12/2013 14:53
Allez mon pote ,crache le morceau !!!! ça fera le plus grand bien au pays et tu seras presque un héros!!!

13.Posté par abdoulaye seck le 04/12/2013 15:13
nous attendons du president macky sall et sa fameuse crei d'interpeler toutes les personnalités citées par le sieur tahibou ndiaye meme s'il aura du mal à le faire car faisant partie lui meme et sa femme. il faut que macky sall arrete de leurrer les senegalais en epargnant telle ou telle personne enrichie illicitement au detriment des autres.

14.Posté par abdoulaye seck le 04/12/2013 15:14
nous attendons du president macky sall et sa fameuse crei d'interpeler toutes les personnalités citées par le sieur tahibou ndiaye meme s'il aura du mal à le faire car faisant partie lui meme et sa femme. il faut que macky sall arrete de leurrer les senegalais en epargnant telle ou telle personne enrichie illicitement au detriment des autres.

15.Posté par fFelicitkak le 05/12/2013 09:56
Le comploteur en chef dont parle Alle Sine est monsieur Amadou BA

16.Posté par fFelicitkak le 05/12/2013 09:56
Le comploteur en chef dont parle Alle Sine est monsieur Amadou BA

17.Posté par Mamadou le 06/12/2013 00:30
Une chose au moins est claire : Alle Sine est non seulement implique dans des opérations illégales, il est en plus un maître chanteur, et un complice peureux Le Peuple sénégalais devrait exiger du Président un Audit sans complaisance de certaines Directions du Ministère des Finances ( impôts et Domaines, Trésor, Douane, ) car il est de notoriété publique que c est le repaire des fonctionnaires les plus corrompus. Ajoutez y certains magistrats et vous tenez les personnes qui se sont le plus enrichies Il suffit de jeter un coup d œil sur leurs luxueuses demeures et vergers, pour se convaincre de l énormité de leur richesse . Dans un pays qui se respecte, c est à tour de bras que ces Fonctionnaires seraient conduits à Reubeuss avec confiscation des biens mal acquis c est pas juste que Tahibou Ndiaye soit le seul aujourd hui à être incriminé . Pourquoi cette Société Civile si prompte à l époque à ruer sur les brancards pour beaucoup moins, est étrangement silencieuse devant cette justice à deux vitesses ? Certains seraient ils compromis avec les largesses de ceux qui gèrent le foncier ? Quelle est la responsabilité de ceux qui étaient les chefs de Tahibou ?



Dans la même rubrique :