Dernière minute: Place de l’Obélisque : la manifestation de Y en marre "interdite"


Dernière minute: Place de l’Obélisque : la manifestation de Y en marre "interdite"

Le rassemblement de ‘’Y en a marre’’, prévu à partir de cet après-midi à la place de l’Obélisque, a été ’’interdit à la dernière minute’’, a appris l’APS auprès des organisateurs.

Le mouvement qui combat la vie chère et la candidature du président sortant Abdoulaye Wade à un nouveau mandant, avait appelé lundi à passer la nuit de mardi à mercredi sur cette place, devenue depuis quelques semaines le théâtre des manifestations du M23.

Après l’annonce de l’interdiction de la manifestation, Simon, l’un des responsables de Y en marre a qualifié cette décision ‘’d’acte anormal et anti-démocratique’’.

Selon lui, les autorités ont pris cette mesure, car sachant que le rassemblement allait ‘’attirer beaucoup de monde’’.

Les responsables de Y en marre ont annoncé la tenue d’une conférence de presse au cours de laquelle ils donneront la conduite à tenir.

Des dizaines d’éléments du Groupement mobile d’intervention (GMI), la police anti-émeute, ont pris position à la place de l’Obélisque, où le mouvement y en a marre a tenu deux rassemblements, durant le week-end dernier.

Depuis le 27 janvier, jour de la publication de la liste des candidats à la présidentielle, l’endroit a été le théâtre de plusieurs manifestations du Mouvement du 23 juin (M23).
APS

Mardi 14 Février 2012




1.Posté par diss le 14/02/2012 18:32
marre de ces y en a marrise qui se croi tout permi il dise parler au non du peuple quel peuple francaise peut etre

2.Posté par mbg667 le 14/02/2012 18:38
Ousmane Ngom nous emmerde , je n'ai jamais vu ca , il a peur ou quoi . Les forces de l'ordre doivent rester impartial et du cote du peuple c'est tout !!! S'ils veulent manifester ils manifesteront , Comme Barth Diasz avait dit , Ousman Ngom on l'emmerde !!

3.Posté par insupportables le 14/02/2012 19:08
Nous qui habitons a coté vraiment ils nous emmerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrdent ...on veut etre en paix dans nos quartiers...en plus ca ne fait que fumer de la marijuana donc s ils dorment la bas ce serait grave....ils nous emmerdent et ne sont pas nombreux l etat doit veiller a la securite de TOUS les citoyens ...et on ne doit pas laisser ces gens dormir la bas ...nous on s en fout de la politique mais ils nous emmmmmmmerdent et n ont pas plus de droits que les riverains...

4.Posté par Cayorman le 14/02/2012 21:51
" La soif de dominer est celle qui s' eteint la derniere dans le coeur des hommes" Wade n'est plus lui meme car victime de la degenerescence physique et mentale. Il va falloir revoir notre constitution et la reconstruire sur la base de nos realites africaines en particulier senegalaises. C'est dommage ce qui se passe dans notre pays mais il faudra tirer les choses au clair et jeter les bases d'une politique de developement a long terme. Il faut qu'on soit serieux si vraiment on veut sortir notre pays de cette amosphere de politique politicienne. Il faut remettre la politique a sa place et la rendre moins attractive. Un pays ou les politiciens sont mieux lotis que les businessmen: ca laisse a desirer. Un pays ne se developpe qu'avec ses competences, nous devons encourager nos entrepreneurs( le seteur prive) et limiter l' action gouvernementale. C'est pas au gouvernement de creer des emplois, c'est plutot nous les senegalais entrepreneurs. Le role du gouvernement c'est d' eduquer et legiferer. Il faut pas se precipiter d'elire un nouveau president sans vraiment faire l'etat des lieux. Il faut qu'on sache ou l'on va pour creer une dynamique de developement. Rien n'est impossible dans ce monde quand on y croit.
Merci

5.Posté par zak le 14/02/2012 22:10
ce sont que de grandes gueules, si vraiment vous tenez a combattre comme des patriotes pour le peuple mais qu attendez vous pour vous immolez, vous avez peur de mourir ou quoi?? chaque fois on entend on va sacrifier notre vie, on n a jamais entendu un de vos membres mort, on entend que des innoncents, de grace pour le peuple senegalais si vous etes veridiques allumez-vous, "TALLE LEN SEN BOP" si 3 membres de y en a marre s immolent (thiat,kilifa, simon) wade va reculer, allez patriotes ou poltrons



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016