Dernière minute: Les anciens militaires montent au créneau et occupent la voie publique.


Lundi 20 Février 2012




1.Posté par ProSenegal le 20/02/2012 12:59
Ma participation, ma contribution.
1. Contre les lacrymogenes, croquer des oignons pour éviter leur odeur âcre.
2. Contre les GMI et Gendarmes, utiliser les pétards genre fusées et pointer les vers eux, ca fait plus de dégats que les pierres et ca peut les brûler vifs si vous attachez un sachet d’essence dessus pas trop lourds, juste quelques centilitres mais en faisant très attention. Ca fait un effet roquettes.
Par un citoyen choqué par la violence aveugle policière.
Lu dans un site web

2.Posté par bonsenegalais le 20/02/2012 13:01
Voila les bon sénégalais. L’instinct de défense du peuple doit prendre le dessus sur l’attitude passive de regarder le peuple exterminé par les occupants. Vive les dignes sénégalais. On vous respecte! On voit pourquoi le Sénégal était stable à votre époque. On attend une nouvelle leçon de vous. Allah!

3.Posté par Ngorr le 20/02/2012 13:24
le porte parole de Wade comme a son habitude. Serigne Mbacke n'a rien compris, Nous avons tout vu a la TV, il y a que des jeunes de 11 a 30 ans qui ont tenu tete a leur police. C'est le peuple senegalais qui dit non a la candidature de Wade. Wade et son pouvoir joue avec le feu, c'etait exactement la meme demarche qu'avait prise bagbo, l'intox. Les soient disant anciens militaires, on les a pas vus a la tele. heureusement qu'il y a des tele privees qui montrent les images en live. pas leur tv la RTS , 2STV, RDV, Canal info, qui sont contre le peuple car montrant des clips au moment ou le pays brule. je suis contre Idrissa seck, mais il n'a rien a voir avec les manifestations. ce sont les jeunes des quartiers chomeurs, ouvriers, eleves ( qui ont peur pour leur avenir) qui sont descendus dans les rues pour dires non a la candidature de Wade. Les manifestations continueront jusqu'au depart de Wade. Il y aura pas d'elections. on veut plus de wade dans ce pays.

4.Posté par Deug bi le 20/02/2012 13:34
Si ce ke ce menteur dit est vrai, pourkoi ces anciens militaires ki sont armés n'utilisent ils pas leurs armes contre ces policiers barbares et sauvages ? Ki mome dafa mena doule, diaroul sakh deglou. A koi bon recruter des anciens militaires et les armer pour k'ils ne fassent pas usage de leurs armes ? Ce seré plus productif s'ils tiraient contre les policiers, non seulement ils auraient le peuple avec eux, mais ça déstabiliserait la police. Ce ministron , transhumant , doul rek la meune, il est de khombole amoufa sakh pack

5.Posté par kalix le 20/02/2012 14:47
Cé parce ke ces fils de putes qui se disent anciens militaires ont été démasqué et ne sachant plus quoi faire parce que laché par Idrissa SECK qu'ils occupent la voix publique . Leur complot déjoué , cé la débandade .
D'ailleurs ceux qui ont été arrêté ont fait des révélations terribles . Leur stratégie était d'occuper la place de l'indépendance jusqu'au jour du vote pour s'attaquer au ministère de l'intérieur . Yow DEUG BI , tu es un igorant . Vous croyez que si le pays brûle vous serez épargné ? IDIOT QUE VOUS ETES .

6.Posté par puiokb le 20/02/2012 15:05
ce que dit setrigne Mbacké est vrait
hier a yoff on a proposé 15000 F à des jeunes pour bruler des pneux sur la voie publique
Ces gens sont le détonateur, la couverture des médias fait le reste
en tout cas le prochain président sera choisi dans les urnes pas dans la rue

7.Posté par Baye Peul le 20/02/2012 15:50
Je veux bien savoir le vrai nom de "On" qui a autant d'argent à donner à des inconnus tout en sachant que si les gens ne s'executent pas il ne pourrait rien contre eux, surtout pas de plainte. Il faut vous servir de vos cerveaux et non emprunter le cerveau d'un ecervelé comme Serigne Mbacké , ce sombre employé de la mairie de Dakar sous Mamadou Diop transformé en cadre de l'état sous Wade. On veut la paix mais sûrement pas par le mensonge qu'on l'aura.

8.Posté par Deug_la vérité le 20/02/2012 18:07
Quand on essaie de travestir la vérité en mensonge, il y'a toujours des incohérences criardes qui font que personne n'y prête attention y compris celui qui débite ces inepties.

9.Posté par Nicolas le 20/02/2012 18:14
A supposer qu'il ait eu des anciens militaires parmi les manifestant, où se trouve le problème?
N'ont-ils pas le droit de manifester leur opinion comme tout le monde?
La question à laquelle le porte-voix du Vieillard sénile avait à répondre est l'accusation portée par Niasse qui a donné des informations détaillées sur le recrutement et l'acheminement de mercenaires par Avion à Dakar depuis le Nigeria, le Libéria et la Sierra Léone. D'après Niasse, ces mercenaires sont parmi les policiers Sénégalais qui tirent sur des Sénégalais comme des lapins. Je rappelle que Macky avait aussi porté pareilles accusation il y a quelques temps.



Dans la même rubrique :