Dernière minute: Le président du Conseil régional de Kédougou quitte le PDS


Dernière minute: Le président du Conseil régional de Kédougou quitte le PDS

Le président de Conseil régional de Kédougou (sud-est) Mamadou Makalou a annoncé lundi soir sa démission du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) pour rejoindre Macky Sall, leader de l’Alliance pour la République (APR) et candidat de la coalition Macky 2012.

Makalou a démissionné en même que l’ex-ministre du Plan Mamadou Sidibé, une autre figure locale du PDS, a appris le correspondant de l’APS à Kédougou.

Mamadou Makalou s’est dit ‘’frustré’’ par la décision du président sortant, Abdoulaye Wade, secrétaire général du PDS et candidat des Forces alliées pour la victoire (FAL 2012), de redonner les pleins pouvoirs au maire de Saraya, Ngouda Soumaré, pour diriger la campagne de la coalition FAL 2012 dans le nouveau département.

L’ancien ministre des Langues nationales et de la Francophonie démissionne en même temps qu’une dizaine de conseillers régionaux qui lui sont favorable.

Makalou s’est installé en France où il exerce comme avocat au Barreau de Paris. Des militants dénoncent le fait qu’il n’est pas régulièrement présent sur le territoire sénégalais.
APS

Mardi 14 Février 2012
APS




1.Posté par Moussa kanel le 14/02/2012 15:34
Demissioner pour kelle cause,thiey les frustre du pds ,macky et consort,ont vous attend ba le 26 fevrier incha alla,vous aller avoir une belle surprise, tout sauf wade et macky,mbourou faufe ko farigne

2.Posté par gainder le 15/02/2012 12:46
pourquoi pas demissioner,wade distribu largent du peuple comme sil etait le plus riche du monde magal touba 2 milliards et demi gamou tivavone 2 milliarsd darou mouty 200 000 000 yaoudial 20 000 000 et une maison ect..........en 2000 wade avait pas la caution pour etre candidat et rouler avec une vieille voiture maintenant on compare sa richesse avec mobutu,bokassa,idy amin dada et les autres dictateurs



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016